• Comme un air de vacances :-)

    N'ayant pas de photos du jour autant profiter de celles ci tongue

     Le Maroc en 2012 dans les jardins de la  Koutoubia 

    Ma copine la tortue tongue

    Le magniolia fleurit un peu mais il a été grêlé a peu de fleurs oops

     

     La visite chez le DR a été positive ayant pu lui exprimer mon mal être il m'a écouté

    longuement comme un psy analysant ce que j'exprimais ...

    Il me faut faire le deuil de Capsule mais il sait que se sera longarf lui même

    ayant perdu une chatte depuis 10 ans

    Oui m'a t-il dit nous culpabilisons tous pour une décision que l'on a prise

    et vous avez besoin de l'exprimer ...j'ai pu parler pleurer avec lui ...

    je voudrais juste rajouter que mon mari ne dit rien...

    Vous avez toutes compris depuis le 11 Mai combien mon coeur ait lourd...

    Je ferais demain matin un bilan sanguin , j'ai un traitement pour les

    angoisses , les palpitations , les crampes en fait l'état général  yes

    Voila les dernières nouvelles de la soirée

    et ce soir je regarde le meilleur grand  pâtissier tongue

    Comme un air de vacances :-)

     

    « Quelques fleurs de mon jardin :-)Quelques photos de hier après midi ! »

  • Commentaires

    1
    pussykathe
    Mardi 3 Juin 2014 à 22:31

    Bonjour ma Dany et merci de ton message!

    Bien-sûr que je cpmprends ton silence;je connais tant cette souffrance,surtout que tout a recommencé depuis plusieurs jours...En effet, Nous avons dû emmener Istof vendredi dernier en urgence chez le véto;il  était soigné depuis un moment pour une diarrhée persistante, (j'en avais parlé à Domi)sans aller mieux,et vendredi,il était très mal,fiévreux ,ne mangeait plus etc...Il va un tout petit mieux,mais il y a un risque grave...Quand je pourrais à nouveau aller dans les messages privés ,j'en parlerai...Tu peux imaginer ma détresse et mon chagrin...J'espère qu'il va s'en sortir,car je n'ai plus la force de rien! Tu sais,il est si mignon,ce petit chat...Voilà,ma douce amie le pourquoi de ce dernier silence...Je ne l'ai dit à personne toutes ces complications de l'état de mon petit chat Istof;tu es la première,Dany...Je sais que nos amies communes le verront en venant chez toi... Demain,je vais chercher des pâtées"gastrointestinales(comme je le faisais pour ma chère Améthyste);il n'y a pas un an qu'elle a disparu...

    Alors oui,ma douce amie Dany,je te comprends;je peux tout comprendre de cette souffarnce...Et tu sais que j'aimais beaucoup ta petite puce; j'étais toujours heureuse de la voir quand tu  partageais ses photos...

    Prends bien soin de toi,ma Dany... Je te serre fort dans mes bras  ♥ et souhaite que ton chagrin s'amenuise un peu chaque jour....A chaque jour suffit sa peine;tu vas remonter ton moral peu à peu;et cette chère petite Capsule restera toujours blottie en ton cœur....Je suis certaine qu'un jour,on retrouve tous ceux qu'on a aimés très fort,car l'Amour ne meurt pas,c'est une certitude pour moi...

    De mon côté,je vais soigner mon petit Istof (il pèse à peine 3 kg),faire tout ce que je peux pour qu'il guérisse(si la maladie n'est pas mortelle),le bichonner, et surtout faire en sorte de ne pas le laisser souffrir au cas où ...

    Ma dany,je t'embrasse très fort,ainsi que mes amies d'ici qui passeront et me liront....♥

    floredeschamps.♥

    2
    domimoumousse
    Mercredi 4 Juin 2014 à 08:18
    Hier soir,je t ai lue...de mon téléphone...après la soirée partagée le meilleur pâtissier,toutes les deux,malgré les kilomètres qui nous séparent...on a loupé la fin oups...c est qu Audrey caquète lol ;-) Mais ce n était que du bon temps,on s est régalées :-)ça détend...;-)
    MAIS mon com est parti dans les choux pff...parti...révaporé....:(
    Ton Dr a raison,ma dany. La décision de soulager Capsule est toujours un cauchemar pour vous deux,vous êtes culpabilisés...il faut faire son deuil de votre petite mémère...toi tu pleures et zépou se tait toujours...Vous souffrez tous les 2...
    Une cure de magnésium,un petit traitement...et surtout des grandes marches revigorantes,pendant lesquelles on pense moins...,des projets...pourquoi pas un week end à deux,hôtel resto ?....Mémé a taxé,ça m a fait rire...elle est mieuw que ma BM tatie danièle,que nenni,que couic...Alors profitez...offrez vius du bon temps quelque part....un délicieux week end quelque part à vous chouchouter !
    Aujourd hui,journée train....Audrey prend le relais..je repars rejoindre Mr ,moumousse,chez BM....et demain ZOU vers Lille où Louise lui attend...6 mois que nous la voyons que par skype...C était prévu depuis longtemps...la Pentecôte avec Baptiste et cycy.
    Lundi soir,je serai de retour dans mon petit Versailles....repos ensuite !
    gros bisous ma danyamie !
    3
    Mercredi 4 Juin 2014 à 20:09

    Bonjour, presque bonsoir à cette heure, ma Dany! J'ai lu attentivement les nouvelles concernant ton état de santé! J'ai vu combien ton médecin a pris le temps de t'écouter, de te laisser t'exprimer et tu as ainsi pu pleurer! Il est bien cet homme! Pas comme le phlébo pas beau de Domi! La disparition de Capsulette vous a mis KO zépou et toi et surtout de devoir l'endormir, une décision tellement, tellement dure (que je n'ai jamais eu à prendre encore!) Moi je dis que vous avez été des maîtres aimants et responsables envers Capsule car vous l'avez laissé vivre jusqu'au bout sa p'tite vie de minette et puis qunad vous avez vu combien ça devenait pénible pour elle, vous avez su ne pas faire durer sa souffrance! Et ça c'est beau! Vous n'avez pas pensé en égoistes non! Vous avez pensé à son bien-être! Et en cela vous êtes des maîtres remarquables ma Dany! Après, je comprends que de prendre cette fichue décision est épouvantable, sûrement porteuse de beaucoup de culpabilité oui et puis c'est si proche, si frais... Il en faut tellement du temps pour moins souffrir de la perte d'un être cher! Mais s'en remet-on jamais? Je crois qu'il reste toujours au fond de nous une fêlure ensuite parce que l'absence de l'être cher creuse un vide, c'est ainsi! Oh je ne suis pas des plus réconfortante, excuses-moi ma Dany! Quand j'ai vu tes photos si fleuries et ensoleillées, je me suis dit: "Oh la vache, le beau temps qu'elle a notre Dany!" lol! Et pis c'est le Maroc en fait! Et bien merci Dany, ça fait du bien de voir de belles photos comme ça! Comme toi je me sens fatiguée et triste (j'ai toujours l'impression d'avoir perdu quelqu'un, d'être seule au fond de moi mais je ne sais pas pourquoi!) Je suis allée au Pôle emploi hier et aujourd'hui, j'essaies d'avancer... même si rien n'abouti! Pas grave! Lire ta peine me peine aussi! La nouvelle de la disparition de Capsulette nous a toutes bien plombées je crois! Je comprends tes angoisses, tes palpitations... toi déjà si sensible! Et je compatis, me sentant bien impuissante à pouvoir t'ôter ton chagrin! Il faut que deuil se fasse oui! Je t'embrasse très fort ma Dany, je vais aller voir notre amie Cathie dont je lis que les nouvelles concernant Istof sont mauvaises aussi, elle qui a déjà perdu deux chats! Joli mois de juin vas-tu nous apporter de la gaieté? Notre coeur en a besoin! Bonne soirée ma Tati-titi de mon coeur, prends bien soin de toi, de zépou, de ta fille et tes petits, de ceux que tu aimes... GROS BISOUS de ta Bubulle qui t'aime fort!

    4
    Jeudi 5 Juin 2014 à 00:37

    Coucou Dany, que tu aies pu parler avec ton médecin qui, chose rare, t'a écouté et a compris ton chagrin et y a compati, c'est une  bonne chose, un poids qui pèsera peut être moins sur ton coeur meurtri. Tu peux être assurée que toutes nous comprenons ton mal être et combien la décision prise pour éviter à Capsule de trop souffrir fut difficile. Elle l'a été pour moi plusieurs fois, pour Titus, pour Fidji, pour Tequila, pour Giorgio, pour Azzura. Il faut que tu acceptes l'idée que tu as fait le meilleur des choix pour abréger les souffrances de Capsule. Je sais ce que tu ressens, la culpabilité et tout ce qui s'y rattache. Je sais aussi que le chemin qui te reste encore à parcourir pour accepter l'absence risque d'être long. Je sais ce qu'est ton chagrin et je m'efforce de te soutenir du mieux que je le peux tout en sachant combien malgré tout le réconfort que nous t'apportons toutes  combien c'est difficile. Ne te laisse pas sombrer dans une déprime  Dany, on y entre facilement mais que de difficultés pour en sortir. Parle avec ta copine, ouvre lui ton coeur, demande lui qu'elle t'aide à passer ce cap difficile. J'ai le sentiment que s'ajoutent d'autres choses à ton mal être...  Si seulement nous étions plus proches géographiquement de toi... Je suis convaincue qu'une escapade, un changement d’environnement te serait profitable et bénéfique.

    Je t'embrasse très fort Dany.

     

    à profiter!

    Tu as bien entendu reconnu Domi et... le ti n'écureuil, mdr ! Sourire.

    5
    Jeudi 5 Juin 2014 à 02:40

    Coucou Dany, en te lisant je me dis ... si Domi, Eve, Anna, Lydie étions plus près géographiquement nous aurions déjà accouru pour te venir en aide mais voilà ces foutus kilomètres sont là ! Je suis contente qu'un médecin généraliste ait fait son boulot ... t'écouter ! Je me demandais si ce genre de personnage existait encore ! Ne culpabilise pas, tu as fait le nécessaire après avoir diffuser tant d'amour à ta chère Mémère. Ton époux souffre autant mais il ne sait pas l'exprimer, je pense ! Foutu mois de juin en plus, il fait fichtre mauvais ! Un vent du diable cet AM, un peu moins d'eau mais il ne faisait pas encore très chaud ! J'ai eu deux élèves aujourd'hui et elles ont vu des bébés ... Plein de bisous. Lydie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :