• Jedaï et escalades !!

    Du sol au chaises , au bahut ! en passant

    par le dossier des chaises !

    Constat plus rien sur la table ! cadre enfants bloqué par la tortue  !!

    et en plus il gratte le mur !

     

     

    Un lieu de passage aussi ! ordi , lampe ! niche

    mais c'est moins grave

    Je vais pas enlever les chaises !! vivre sans bibelots !

    Je m'excuse de ne pas avoir répondu a chacune sur ce que je voyais moi

    de la forme de cet arbre ! donc je commencerais par DOMI qui a vu un

    dinosaure , ben oui c'est un peu préhistorique la forme yes

    ensuite Eve a vu une oie où un canard je prends aussi c'est bien vu smile

    après Joss a vu un animal qui dresse la tête smile et moi j'ai vu quoi ? 

    ben un animal bizarre comme a dit M Jo mais j'aurais du prendre l'arbre

    en entier !

    Domi a aimé la photo avec le rond rouge le soleil

    Vous avez aimé le chemin , et le cours d'eau a été lui

    modifié en supprimant l'arbre sur une photo

    Jedaï et escalades !!

     

    Quand aux traces c'est un chevreuil et un chien sarcastic  Domi tu as trouvé
    cool

    quand a Eve elle imagine un ours tongue

     

    Quand a la possibilité d'agrandir les photos en zoomé ben je ne sais pas

    pourquoi celles de dimanche ne s'agrandissent pas , et aujourd'hui ça marche sarcastic

    comme souvent )

     

     

     

     

    « La nature un dimanche :-)Pour ma fille chèrie :-) »

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Janvier 2015 à 20:33

    Comme je comprends ton énervement,ma dany,en voyant les escalades de Jedaï qui s'en fout de vos meubles neufs ,vos jolis bibelots et du papier fraichement refait arf Oui,çà doit quand même taper sur les nerfs à la longue .....on dira qu'il va se calmer ?....J'ai du mal à te conseiller car je n'ai eu Caramel qu'à l'âge de 2 ans,chat pépère et çà m'a bien arrangé !Je ne prendrai jamais de tout jeune chaton,je n'aurais pas la patience ...et je suis comme toi,j'aime l'ordre ,alors je serais malheureuse ,vite irritée......sarcastic As tu mis des griffoirs sur ton mur ,pour qu'il s'étire dessus ,fasse ses griffes ICI et pas ailleurs ?....le cordage sur l'arbre à chat,çà ne leur plait pas forcément ....Je mettrai en photo sur mon blog ce que j'ai installé ....sur le mur du couloir ..Caramel fait bien ses griffes dessus ...et un petit paillasson dans l'entrée rien que pour lui,il aime bien ,ne va griffer nulle part ailleurs ..........Quant aux sauts ?.......je me répète,Kitty chez BM saute partout ,sur l'étente à linge,les rideaux ,les stores de la vérandas (les a cassés) ,elle sait être enragée ........c'est sa nature ......arf OUI,prends avis de ton véto,il donnera sûrement de très bons conseils qui permettront à Jedaï de bien grandir ..visiblement,il a besoin de beaucoup d'activités ..il va se calmer ....Faites le sauter le plus possible ,il sera fatigué !

    J'aime bien ton montage récapitulatif ! C'était un joli post . Je suis fiévreuse,ce soir ,j'ai froid ...mais c'est quand même mieux que ce week end ,où j'étais au lit ;) Restons délibérément optimistes ! Bisous ,ma dany,bonne nuit ♥

     

    2
    Mardi 27 Janvier 2015 à 21:34

    Bonsoir Dany,

    J'avais commencé à écrire, j'ai été interrompue par le téléphone, suis revenue ici pour terminer mon com, j'ai envoyé et ... zou,  mon com a disparu, grrrrr !

    Je vois toujours une oie (long cou...), et une patte d'ours même, et fort heureusement, s'il n'y a pas d'ours dans ta région... le chien qui a laissé cette empreinte doit avoir de grosses pattes, lol !

    Comme Domi je te conseillais un greffoir à fixer au mur si celui de l'arbre à chat ne plait pas à Jedaï, ou un morceau de bois (les chats aiment se faire les griffes sur du bois). Je ne sais plus quoi te conseiller et je crois qu'il serait judicieux de demander l'avis d'un  véto.

    J'ai toujours eu des chatons qui  ont forcément fait quelques petites bêtises mais pas de l'ordre de ceux que tu décris et je comprends  ton embarras.

    Jedaï est il vermifugé ? Peut être comme cela arrive quelquefois avec les chiens que la nourriture ne lui convient pas... trop ou pas assez riche. Peut être aussi que quelques exercices à  l'extérieur permettraient à Jedaï de se dépenser un peu plus...

    J'espère qu'avec des conseils judicieux  tout ou en partie rentrera dans l'ordre.

    Je te souhaite une bonne soirée Dany.

    Gros bisous et à +.

    Eve

     

     

    3
    Mardi 27 Janvier 2015 à 21:41

    Bonsoir ma Dany ..; mais c'est un vrai ouragan que tu as adopté !! je comprends que tu sois énervée... .. mais là il exagère le petit Jedaï ..; qu'en pense  effectivement le véto .. l'avez vous pris trop petit ...  pas eu le temps d'être éduqué par sa mère ??

    il a tout ce qu'il faut pour se défouler... pelotes, fils, griffoir, avec l'age .. il va se calmer .. mais ce doit être épuisant ... 

    Entend il  bien lorsque vous le grondez..???? je te dis cela car la petite chatte blanche recueillie par Nadine , toute petie... abandonnée très certainement apr la mère....sautait partout .. n'avait peur de rien ... griffait toutes les tapisseries, montait partout, renversait vases, bibelots !!! elle aussi, avait pouf, et tout le confort !!!

    le diagnostic du véto .. elle était sourde !!! ce fut le "désespor" de Nadine car elle fut incapable de s'en séparer...

    pour venir à Bx, elle l'avait confiée à une amie ... qui n'a jamais voulu retenter l'expérience... conclusion .. Nadine n'est jamais revenue en vacances à Bordeaux...j'espère que c'est tout simplement parce qu'il est jeune et tout fou ... peut être quelques calmants.. dans son eau !!! ...  ma journée fut bien remplie... pas eu le temps en revenant de mon RV en ville de poster... j'ai donné pas mal de coups de fil ... 

    je m'en vais sous la couette...bouquiner un peu ...

    bonne nuit ma Dany ... Plein de bisous désinfectés !!! faut pas propager les crobes... grgr ... 

    a demain ...

     PS.. le paramètrage de mon appreil photo est  prévu avec beaucoup de pixels.. les photos sont lourdes.. lorque je veux les envoyer par mail l ou les insérer dans un blog.. il faut que je les allége.... j'ai un bouton "exporter" et je choisis le "poids"... mais cahque fois j'ai eu manip !!!

    au fait... j'ai quelques 3150 photos dans ma photothèque !!!! a trier ... grgrgrg... 

    4
    domi
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 13:51
    De ma tablette...je viens de te lire chez moi,ma dany,exténuée,irritée,désemparée..et je viens te dire de ne pas te rendre malade pour..un chat...tout mignon soit il.quand il dort.On ne sait jamais,quand on adopte un animal,si ça sera réussi ou non..... : (
    Il me semble qu une consultation véto devrait être envisagée d abord...avant toute autre décision...Ne grouille t il pas de vers qui l énervent ? ...a t il mal quelque part,digère t il bien ? ...il sortait du lait de sa mère.....Est il agité d avoir été séparé de sa mère et son frère ??
    C Est peut être pour ça qu il est toujours dans vos bras ? ...
    Tu aurais peut être été mieux à adopter un chat jeune adulte,plus calme...
    Ne te rends pas malade,tu n as rien à prouver à personne,ma dany...vous ne pouvez pas non plus être tendus et énervés toute la journée.On a tous besoin de calme.Jedaï est un grand nerveux,peut être dans ses gènes,ses origines ?? ...
    Vous allez trouver vos réponses..avec le véto...
    Moi,je te l ai déjà dit,je ne supporterais pas tout ce raffût... Courage,ma dany et bon anniversaire à Céline*
    5
    lizette06
    Lundi 9 Février 2015 à 07:54

    Tu ne sais pas comment calmer Jedai lors de ses moments de "crises"  Ca me fait pensé aux mamans qui appelle au secours  ne sachant pas comment calmer leur bébé lorsque arrive l'angoisse de la nuit...

    Jedai est tout jeune il n'a pas finit de vous en faire voir !!

    Mais tu fais bien de planqué ce à quoi tu tiens vraiment !!!

    6
    domi
    Mardi 10 Février 2015 à 11:26
    De ma tablette...je montre Jedaï et ses bêtises dans les plantes à mes petits..En voyant cette photo d arbre étrange,Mathis a crié : *waouh un dinosaure !!!! * C est bien le petit fils de sa mamie !!!: )))))
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :