• La nature un dimanche :-)

    La première photo de la série je suis resté

    toute admirative mais la photo étant trop lourde !!

    pas moyen de zoomé grand eek

     

    La nature un dimanche :-)

    Une ballade entre amis en ce dimanche avec M Jo / Jeannot /

    Nous  avons changé de coin pris la voiture sur 5 km puis marcher

    durant 2 h dans les bois un vrai plaisir tongue

    La nature un dimanche :-)

    Différence 1 et 2 sarcastic alors ? pas trop difficile tongue

     

    La nature un dimanche :-)

    Un beau cours d'eau petite cascade tongue

    La nature un dimanche :-)

     

    La nature un dimanche :-)

    Les hommes en pleine discussion tongue

    Regardez ce beau ciel smile

    La nature un dimanche :-)

     Des pins ben c'est la région

    La nature un dimanche :-)

    Des traces et de quoi donc sarcastic allez a vous winktongue

    La nature un dimanche :-)

     

    sarcasticoopstongue

    La nature un dimanche :-)

    Arbres a houx  winktongue

    La nature un dimanche :-)

    Feuilles de chênes chemin fort agréable

    La nature un dimanche :-)

    C'était une belle journée et cette photo vous en pensez quoi ?

    La nature un dimanche :-)

    Voilà je fais au mieux ce soir pour VOUS mes fidèles :-)

    "Jedaï " est intenable le matin au lever ! et le soir aussi quand

    il a fini de dormir sur moi !! il monte partout !! sur le buffet  ! le canapé !

    rien ne le calme ! je ne sais plus que faire beurk

     

    « Petit " JedaÏ " devient grand :-)Jedaï et escalades !! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 20:39

    re (com ci-'dessous) :  La tête d'un  canard, d'une oie...  que la nature est étrange et nous réserve d'agréables surprises.

    La différence entre la 1ere et la deuxième photo ? Tu as zoomé ?

    Pas d'agrandissement de photos... j'ai donc du mal à voir. Je vois des traces de pneus... mais je pense qu'il y a autre chose à voir comme des empreintes d'animaux.

    La photo de l'empreinte... on dirait l'empreinte d'une patte d'ours...cette photo me fait même penser à ces empreintes relevées au Tibet et que certains attribuaient au Yeti... en fait parait que le Yeti est un gros ours, un genre de mutation entre un ours brun et un ours polaire. Comme je ne sais, bin je donne ma langue au chat...

    J'ai photographie mon  ombre comme toi la tienne...

    Ce que je pense de la photo ? C'est une belle photo qui invite à la balade et sincèrement il me plairait bien de faire une balade dans un tel cadre et avoir la surprise de voir un chevreuil, une biche sortir des fourrées pour traverser la petite route (route forestière ?).

    En balade avec Ipso ce matin, Doudou a vu un chevreuil sur le chemin de hallage...

    Jedaï infernal ? Je me souviens de Noé qui dormait peu et était toujours actif... avec l'âge il s'est assagi un peu, pique de gros roupillons (selon les conditions météorologiques) mais quand le temps est doux (ou se radoucit) il baroude... Noé grimpe partout... et dort là où il lui plait. Il y a des chats calmes (comme Eros), des chats curieux, des chats hyperactifs, des chats chasseurs, des chats câlins, etc. Chaque chat a son propre caractère. Jedaï est un jeune chat... il a besoin de découvrir et de se dégourdir les pattes et de connaitre chaque recoin de son territoire, personnellement ça ne me choque pas, au contraire, c'est même un comportement "normal"qui ne doit pas t'affoler ou t'angoisser. Jedaï est un chat et un chat c'est très indépendant et Jedaï est bien jeune encore pour avoir la sagesse de ses ainés. Il faut faire preuve d'une grande patience... J'ai eu 6 chats... imagine la dose de patience dont j'ai du faire preuve, lol !

    Bonne soirée et gros bisous tout plein.

    Eve

     

     

     

    2
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 20:54

    Bonsoir ma Dany ...

    je vois que tu as été plus couragesue que moi .. et pourtant il faisait si beau .. mais pas d'amis pour me pousser ou me tirer dehors.. j'adore tes photos, ton chemin, tes pins .. qui sont aussi les miens... chaque fois, cela me rappelle mes balades !!! j'aime la dernière photo avec les ombres des arbres dénudés qui s'allongent sur le chemin .. le soleil se couche .. la trace dans le sable ?? le pied d'un chevreuil ??? j'en croisais aussi  !! mais c'était il y a quelques années.. snif snif.. 

    pas eu de news.. calme plat chez moi ..juste une mésange .. mais elle est venue et je l'ai attrapée au vol !!! d'autres suivront ... 

    alors petit Jedaï n'est pas toujours sage !! il va falloir le gronder ... lol ...

    a demain ma Dany ... passons une bonne soirée...

    Bisous

    3
    Lundi 26 Janvier 2015 à 12:50

    Bonjour ma Dany .. j'avais oublié de te dire combien ta première photo était surprenante !! on dirait un animal avec un bec qui dresse sa tête vers le ciel !!! 

    sinon ... ben pas grand chose à raconter.. pas bougée de la journée de dimanche ... pas  eu de visiteurs sur le balcon ...un dimanche trop calme ...

    demain, la journée  sera bien remplie .. donc je pense que j'aurai des news et des photos à partager chez moi ... enfin .. j'espère !!!

    quelles sont les bêtises faites par notre petit Jedaï turbulent  ??? c'est de l'occupation à temps plein  !!! n'est ce pas !!

    bonne journée ma Dany ... a plus tard...

    plein de bisous  

    4
    Lundi 26 Janvier 2015 à 15:46

    coucou Dany

    La nature nous réserve de belles surprises, on dirait vraiment une tête d'oie, ta première photo.

    Nous avons eu un peu de neige

    Tous les matins, je donne un peu de pain sec aux chevaux, ils accourent quand ils nous voient.

    On dirait des traces de lapin, je ne suis pas très douée pour reconnaitre les traces.

    Il a plu aujourd'hui

    Bon courage avec Jedaï

    Gros bisous

     

    1223222381_gifs_animaux.gif

    5
    Lundi 26 Janvier 2015 à 20:43

    Je sors de mes gros accès de fièvre pour apercevoir un bébé dinosaure chez toi,oui oui ,un petit bébé T Rex ,à côté de sa maman ! yes Je délire sûrement ! winktongue Une petite accalmie ce soir me permet d'allumer mon ordi et venir visiter mes fidèles copinautes ! Pourvu que le répit dure .....oops Je vais regarder ce soir (si je peux) Top Chef ,celui même où nous sommes allées à la finale ,tu te souviens du jour de mon anniversaire ;)))

    Tes photos sont jolies avec le ciel bleu ,j'aime celle où on a l'impression de voir un gros ballon rouge accroché à l'arbre ,le cours d'eau zoomé ou pas ,les traces ...de chevreuil ??.....et de gros toutou ??......et de pneus.......La dernière photo est lumineuse,avec ses ombres,ta silhouette en train de photographier :) Quelle jolie balade ,j'aurais aimé la faire plutôt que de grelotter ,puis de suer dans mon lit grr........

    Jedaï ?.......vous l'avez peut être pris trop tôt ,non?...il n'était pas encore sevré ,alors il a peut être un manque de sa mère ?.........et puis,la mère l'éduque aussi,durant les premiers mois .....çà peut lui manquer ,tout çà ?....il est un peu perdu,un peu fou fou ..mais c'est peut être son tempérament aussi ?....chaque animal est différent ,tu dis que son frère est plus calme .Kitty courait et sautait partout ,chez BM,elle avait le don de m'énerver .....sautait même sur le haut du réfrigérateur ,en haut des armoires ...........elle s'est calmé (un peu ) maintenant qu'elle est stérilisée...Il me semble que je demanderai l'avis du véto,comment agir avec Jedaï .......le mettre dans le couloir ou la véranda ,quand il est très excité ...le faire revenir dès qu'il s'est apaisé ,en le dorlotant ?........OUI,je prendrais l'avis du véto ............

    Plein de bisous de domi ♥

    6
    Lundi 26 Janvier 2015 à 21:15

    Bonsoir Dany, pour mettre en ligne sur le site mes photos je suis obligée de les réduire sinon elle sont trop lourdes et ne s'enregistrent pas.  Est-ce tu réduis toi aussi tes photos ?  Peut être que le problème se situe au niveau de ton apn et de la sélection du format que tu as choisi, je ne sais pas quel type d'apn tu as et s'il est de la même marque que celui de ta fille dans ce cas celle-ci pourrait peut être t'aider. Le problème peut aussi se situer ici... la vidéo que j'ai mise en ligne a un format réduit alors qu'à l'origine il est bien plus grand. Ce qui est curieux c'est qu'avec le zoom tes photos sont réduites alors que sur ton article elles sont de taille normale. J'ai fait un rapide tour sur le blog du site mais je n'ai pas trouvé de réponse, peut être qu'une copinaute plus douée que moi (Domi ou Lydie par exemple) pourrait t'apporter une aide bien plus précieuse que la mienne, lol ! Le fonctionnement du site garde une grand part de mystère pour moi... suis pas douée dans tous les domaines, lol !

    Les photos réduites je peux encore moins les analyser... et je n'ai pas reconnu les empreintes, lol !

    Les chats ont tous (sauf les  chats âgés... et encore Jade et Marie ont des petits quarts d'heure de folie encore à leurs âges...) leur petit quart d'heure de folie...  Jedaï joue t il suffisamment dans la journée avec toi ou ton mari. Il faut accorder à un chaton deux fois un quart d'heure de jeu  dans une journée... qu'il joue seul est une chose mais il faut aussi jouer avec lui.  Tu trouveras sans aucun doute des astuces sur le net... mais attention à ce que ces astuces ne soient pas non plus nocives au bon développement de Jedaï.

    J'ai trouvé ça : http://www.iams.ca/fr-ca/pet-health/cat-article/empecher-votre-chat-de-grimper

    Bonne soirée Dany et gros bisous.

    Eve

     

     

     

    7
    domi
    Mardi 27 Janvier 2015 à 11:16
    De ma tablette...réveillée bien tôt après une nuit agitée,nez qui se bouche,alors bonds dans le lit grr....,je suis revenue regarder mon petit dinosaure trop mignon...c est incroyable...J ai lu que les copinautes voient une oie,pourquoi pas...mais ma première réaction restera mienne. ; )Et toi,ma dany,tu vois quoi ?
    On a décidé d interdire notre chambre,la nuit,à Caramel...il est trop envahissant..agité ces jours ci,nous saute dessus quand on dort... : ( Il n est pas content,a bien gratté à la porte...
    Bisous de domi
    8
    Mardi 27 Janvier 2015 à 14:16

    Bon bah visiblement ,je suis bien la seule à voir un petit dinosaure ..... oops Tant pis ! Tu ne m'a pas répondu sur ce que toi,tu voyais .......sarcastic,mais je l'ai lu ailleurs,chez eve ...donc j'ai ma réponse,d'une façon ou d'une autre no J'éteins l'ordi ,y a person .Je vais au lit ..Bonne journée à toi,dany ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :