• Super dimanche

    Ce rosier devant la mairie du village où nous avons déjeuné

    L'église où nous n'avons pas pu entrer fermé en

    ce jour de Pentecôte

    Super dimanche

    Une ancienne étable ? où je ne sais pas  tongue

    Super dimanche

    Magnifique chêne devant le restaurant

    Super dimanche

    Après quelques km en voiture nous sommes parti vers l'inconnu

    Attention surprises !!

     

    Au bout du chemin, le mystère !

    Les Landes, pays d’eaux vouent à leurs fontaines un culte venu de la Nuit des Temps. Les sources, perdues au fond des bois ou au pied des églises, continuent à attirer les pèlerins. Pour tous, l’espérance d’être délivrés de toutes les douleurs, de la peine de cœur à la verrue plantaire, des rhumatismes aux peurs enfantines…

    Dans les Landes d’Armagnac, leur murmure ne s’est pas éteint. Remontez aux sources... Au-delà des rites, baignez-vous dans l’étrange atmosphère de ces lieux insolites.

     

    Super dimanche .

    3 km a pied a travers la forêt des Landes et oui nous étions

    dans les Landes ! Nous avançons sans savoir...

    Super dimanche

    Plus nous avancions moins nous comprenions ! des tissus

    pendaient dans les arbres sarcastic

    Super dimanche

    Cette source a des bienfait  ce pourquoi chaque personne

    qui se mouille dans la source attache le chiffon avec

    lequel elle c'est mouillé ! c'est bizarre...un peu angoissant

    a l'arrivée ! et c'est pas propre !

    Super dimanche

    Super dimanche

    Marie Jo qui a des douleurs aux cervicales a tenté  !

    Super dimanche

    Super dimanche

    Super dimanche

    Cliquez pour lire

    Super dimanche

    Et maintenant bon appétit tongue

    Milles feuilles pommes / magret / foie gras /

    Super dimanche

    Souris d'agneau au thym

    Super dimanche

    Profiteroles  fabrication maison des choux jamais trouvé

    d'aussi bon ! avis général et Jeannot si connait !!

    Mais domi je ne peut pas faire plus winktongue

    Super dimanche

    Créma brulé maison ! pour Marie JO ! gâteau basque confiture !

    Super dimanche

    En espérant vous avoir fait plaisir en partageant

    car nous avons passé une super journée en découvrant

    cette auberge où nous avons été reçu a la perfection

    simplicité , gentillesse , pas trop de monde le calme

    des Landes smile

     

    « Entre ciel et fleurs Ti Bébé :)) »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Mai 2015 à 20:59

    Le truc à chiffons ne m'aurait pas plu mais bon çà faisait une balade sympathique quand même ! Le repas !!! Mazette que ce devait être bon !!! 

    Je suis contente que ta Pentecôte soit aussi réussie ! Pour ma part, je n'ai rien fait ! Demain je visite mon amie hospitalisée, mardi : coiffeur à domicile, il faut être belle pour aller chez les cousins vendredi, les fêtes pour le prochain week-end ! Bisous forts de Lydie

    2
    domi
    Dimanche 24 Mai 2015 à 21:01
    Oh la la quel beau reportage,ma dany ! J adore cette auberge,vos assiettes miam miam,j aurais aimé,adoré tout ça !!! Le dessert me fait trop envie--les profiteroles,j aime ça !!!
    Et alors la source magique-incroyable ! -les vertus pour les maux de tête--Marie jo a bien fait de tenter,ça ne lui fera pas de mal---
    Et cette coutume d accrocher le linge mouillé dans la source,comme c est surprenant ! Ça fait uu peu friperie lol----ou un tas d épouvantails pour effrayer les oiseaux ; )
    Vous vivez toujours de grands moments,tous les 4---ne changez rien !!!!
    Merci pour ce post distrayant,ma dany-mon petit moral a besoin de tout ça**
    Gros bisous de domi*
    3
    Lundi 25 Mai 2015 à 09:30

    bonjour ma Dany ... je viens te faire un petit coucou .. en vitesse... tu me sais "débordée" !! oups..

    j'ai survolé ta balade dans les Landes.. et le restaurant gastronomique .. je reviendrai en prenant tout le temps pour savourer... les heures filent mais tellement agréables... Ti Enzo bavard comme une pie mais en charabia... trop rigolo ...

    les quais  !!! yaura de belles photos mais quand l'appart sera redevenu "tranquille" ... je  profite à fond des miens..
    Plein de gros bisous ... Domi lira ici .. Plein de bisous mes deux D ... a +++++ 

    4
    lejardindefelicite
    Lundi 25 Mai 2015 à 11:47

    Bonjour Dany, quel beau rosier... qui ressemble beaucoup à un rosier que j'aime bien (me demande quel rosier je n'aime pas, lol !) et qui s'appelle Pénélope... tout un programme, lol !

    Menu ok, sauf l'agneau... miam, miam... pas l'agneau mais les desserts et le mille feuilles, lol !

    Quel étrange endroit... on se croirait en Mongolie... les mongols accrochent eux aussi des chiffons... mais c'est plutôt un rituel religieux.

    Bonus : pas la peine de faire un long et fatigant voyage quand on peut voir ce genre de "scènes" dans les Landes, lol !

    Il doit émaner de ce genre d'endroit une drôle d'atmosphère un peu angoissante.

    Dans tous les cas, merci de nous avoir fait découvrir cet endroit si particulier et très original.

    J'espère (il faut y croire...) que cette eau sera bénéfique à Marie-Jo. Si ça fonctionne j'irais pour mes maux de têtes (cervicales...).

    Beaucoup de fougères... attention aux tiques.

    Ns avions prévus une escapade dans la Marne mais le ciel est gris, il a plu au petit matin.... alors pas d'escapade, lol !

    Je te souhaite une bonne journée. 

    Gros bisous et à +.

    Eve

     

    5
    lejardindefelicite
    Lundi 25 Mai 2015 à 11:49
    6
    Lundi 25 Mai 2015 à 15:23

    Coucou ma dany,me voilà sur la blogosphère !...et je viens regarder encore tout ce linge trempé dans la source ,pendu à droite à gauche ,comme c'est étonnant ,irréel ............mais je suis contente que tu nous aies montré cet endroit ,même si oui,pour l'hygiène des lieux,çà laisse à désirer ...même l'esthétique ! ;) J'espère que Marie Jo aura eu des bienfaits de cette eau pure ♥

    Ce matin,je suis allée à pied faire quelques courses,le moral était encore bien fluctuant,y a rien à faire ........je me tracasse tant pour Fabien .....sarcastic erf Je n'ai pas faim ,mais je me force à cuisiner ..........je n'ai pas envie de sortir ,mais je me force à aller marcher un peu ...........je n'ai pas envie de parler ,mais j'appelle BM d'un air enjoué ,je communique gaiement avec nos enfants . Je n'ai pas envie de tenir mon blog,mais je me force à garder un lien (précieux) avec mes copinautes ,laisser traces de petits bonheurs,qui m'aident à avancer ..........ET bizarre ,je lave,je lave .............tout u passe ...les blousons,les gilets,les robes de chambre .......... sarcasticJe sais que tu me comprends ,ma dany ♥

    De gros bisous de domi ♥

     

     

    7
    Mardi 26 Mai 2015 à 07:54

    Ma lecture commence bien. J'adore ce genre d'articles ! Désormais j'ai remarqué que presque toutes les églises sont fermées à clef. Avant on pouvait se recueillir comme on voulait. Dommage !

    Bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :