• Un jour de grues !! et de soleil !!

     

    Un jour de grues !!

    Vous ne rêvez pas c'est le ciel de ce matin enfin du bleu

    avec un grand vent glacial !! peut pas tout avoir en même temps !

    En zoomant vous devriez apercevoir la tourterelle et de beaux nuages

    Un jour de grues !!

    Des vols immense dans ce ciel de Gironde j'ai fait au mieux

    de loin et de plus prés

    Un jour de grues !!

     

    Admirez zoomez faite comme vous voulez tongue

     

     

    Un jour de grues !!

    En zomm deux fois c'est pas mal cool

    Un jour de grues !!

     

    Me suis régalé ! un vol pris en deux temps regardez bien oops

    Un jour de grues !!

    Un jour de grues !!

     

    Un jour de grues !!

    Un jour de grues !!

    Et puis il y a Jedaï qui a couru tout ce matin dehors ! il monte

    aux érables au magniolia   et il sait descendre smile

    Un jour de grues !!

    Un jour de grues !!

    Après midi nettoyage ! les ouvrants de la véranda mais pas les vitres !!

    juste les alus ! et c'est pas mal ! en compagnie de " Jedaï " enfin lui

    il a couru partout dehors jusqu'à passer chez le voisin par le grillage !

    heureusement mon z"pou était dehors pour le voir ! je vous jure que c'est

    pas triste faudrait une caméra en permanence autour du cou tongue

    Un jour de grues !! et de soleil !!

    « Le soleil c'est quand ? Un ciel tout bleu »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mars 2015 à 16:45

    coucou ...

    le ciel est bleu ... chez moi aussi i!!!!  avec un léger vent mais dans le parc, j'étais à l'abri !!!

    par contre, les photos que tu as prises.. le vol de toutes ces grues ,  sont splendides.. j'ai zoomé, zoomé ... au point de pouvoir compter leurs plumes !! oups ... ben j'exagère un  peu .. mais pas beaucoup ..

    elles font de jolies arabesques dans le ciel .. dommage qu'il n'y en a pas qui passent au dessus de la résidence.. mais elles doivent préférer la route au dessus de la campagne  !!!

    Jedaï  explore de plus en plus son territoire  .. heureusement que Zépoux  l'a à l'oeil ..

    j'ai ri aussi, en te lisant ... j'imaginais les pies le poursuivant pour le faire descendre.. elles ont peut être un nid dans l'arbre et ne veulent pas être dérangées...

    les moineaux sur mon balcon font un vrai bazar... se battent autour des boules.. mais comme j'ai les fenêtre fermées .. n'ai pas le son .. il me semble avoir vu un BB moineau  !! déjà ??? je ne sais pas..

    Bonne fin d'aprem ma Dany ... la balade avec M Jo ce sera pour demain .. il devrait faire beau ... j'irai amrcher .. moi aussi !! je m'y remets

    bisous.. bisous..

     

    2
    domi
    Mercredi 4 Mars 2015 à 20:39
    De ma tablette..
    Une petite visite ...pas envie de blogguer... : ( ..ça arrive,hein..
    ..et j ai bien fait,je suis émerveillée par la quantité de grues chez toi,ma dany ! C est incroyable ! Magnifique ! Impressionnant ! J adore * J ai tourné ma tablette pour montrer à Mr..comme on aurait aimé voir ; )
    Le soleil est apparu,tu as pu aller un peu au jardin,laver les volets,surveiller Jedaï...
    Dr demain matin pour moi...gorge rouge,mal aux oreilles et poussée de fièvre ce soir...ça n arrête jamais...Il faut que je sois en forme car demain soir,soirée cabaret avec les copines de l assoc de quartier...j y vais avec Geneviève et Patricia.
    A demain,ma danyamie.Bisous de domi raplapla
    3
    domi
    Mercredi 4 Mars 2015 à 20:47
    Ps. Je n oublie pas joss...mais j irai la lire et commenter demain,en meilleure forme...
    4
    lejardindefelicite
    Mercredi 4 Mars 2015 à 20:55

    re : Il y avait la patrouille de France bin maintenant il y a la patrouille girondine, lol ! Incroyable ! Sur la troisième photos esquisse d'une biche ou d'un jeune cerf de profil... étonnant non ? Ce sont des artistes ces grues.  Elles devraient se poser dans les prochains jour du côté du lac de Der...  Bin ça vaut le coup de lever le nez si on a l'assurance d'un tel spectacle.

    Ici si on lève le nez on risque de recevoir des grêlons... Giboulées de mars, soudaines... mais dans l'ensemble et après la grosse giboulée le temps est resté clair et le ciel bien dégagé mais il fait frisquet tout de même. Le temps de jardiner n'est pas encore arrivé... même si les photos de ton précédent post le laisse supposer. Les tulipes et les narcisses sortent de terre... les rosiers bourgeonnent... un peu de patience et bientôt la nature se grimera des ses plus belles couleurs.

    Doudou sait réparer... quand c'est réparable, mais là le disque dur est foutu, pffff !

    Bonne et douce soirée, au chaud.

    Gros bisous et à +.

    Eve

     

    Image du Blog mariecha.centerblog.net

    5
    Jeudi 5 Mars 2015 à 12:57

    coucou ma Dany ... quoi de neuf depuis le passage de la patrouille des grues !! lol ...

    il fait beau .. Iras tu te balader avec M. Jo  ???

    ..  Ce matin, je suis allée faire ma prise de sang ... et cet aprem,  je pense refaire un tour dans mon parc.. toujours sans la copine doudou qui ne rentre que samedi !!!

    faut que je fasse "sans" .. tout comme je fais sans télé depuis hier !!! grgrgr...

    bonne journée ma Dany ..
    Bisous

    6
    Jeudi 5 Mars 2015 à 16:14

    J'ai tout regardé ,zoomé ,quel spectacle ,j'adore !!!!!!! J'avais déjà vu hier de ma tablette (qui a une résolution d'images superbe) Le vol des grues dessine des silhouettes,des profils délicats d'animaux au museau pointu,c'est vraiment joli !!!!!!! ♥

    Jedaï vadrouille ,il est bien fatigué le soir,tu m'étonnes !Il va même chez le voisin,çà ne fait que commencer .vous pouvez boucher les trous du grillage,il sautera par dessus lol !Un chat est futé ! Kitty,quand elle se sauve de la maison de bM,saute par dessus les murets ,les grillages,monte aux arbres lol......c'est pourquoi BM veut qu'elle reste dans la maison ,sinon elle ne peut pas aller la rechercher (BM impotente ,marchant avec déambulateur) ..Remarque qu'elle ne reste pas longtemps dehors,rentre souvent d'elle même ,la rusée ...il suffit de secouer une boite de croquettes ! winktongue

    Tu connais mon état de santé ,je t'ai dit par sms ...yes.suite de la grippe ..il faut 40 jours ,a dit le Dr ce matin ....oops....Bon sag,j'ai été vernie cet hiver .....encore 7 jours de pénicilline pff........et prise de sang pour voir les défenses immunitaires ...et radios sinus et poumons ...par précaution et pour mieux me soigner ,a dit Dr ....Tout sera fait demain,j'ai pris les RDV aussitôt pour ne pas trainer .......Je veux cavaler comme un cabri !!!! Bon,on va attendre encore un peu,hein............oops gorge et tympans inflammatoires arf,maux de tête et accès de fièvre ,petite tension ..sarcastic.....MAIS je vais quand même à ma soirée cabaret ,réservée avec l'assoc de quartier ce soir ,çà va me détendre,me changer les idées.....avec les copines !!!!

    Je suis contente que tu fasses une marche sympa avec Marie jo ,çà va te faire le plus grand bien,ma dany ♥ Gros bisous de domi ♥

    7
    lejardindefelicite
    Jeudi 5 Mars 2015 à 20:35

    Bonsoir Dany,  Soleil partagé car il a brillé sur les rives du canal... il faisait doux (en comparaison des jours précédents) et j'en ai profité pour commencer la taille des rosiers. La taille est une fastidieuse activité ne manquant pas de piquant, lol !  Terre encore trop humide pour commencer d'autres travaux au jardin et le plus urgent c'est la taille, alors je pare au plus urgent.


    Le grand air agi sur Jedaï... tant mieux, ainsi il fait sans doute un peu moins le fou.


    Les miens de matous se sont mis une  peignée hier te raconte pas... les deux matous et la Marie... faut croire que l'arrivée du printemps les rend un peu dingo, lol ! Jade ? Bin Jade regardait par la fenêtre, mdr !


    Bonne soirée Dany et gros bisous.


    Eve


     


    je me passe le temps en attendant le printemps


     


     

    8
    Vendredi 6 Mars 2015 à 04:37

    magnifiques les photos ma belle Dany et Jedaï ressemble à notre petit Chucky xxxxxxxxxxxxxxx bisous 

    9
    Vendredi 6 Mars 2015 à 21:41

    Comme c'est grandiose les grues qui passent et en zoomant deux fois je retrouve l'ambiance du Lac de Der !!! Quel spectacle ! Cet après-midi j'ai vu quelques fleurs roses dans des arbres du jardin du cloître ! Mais bigre le vent n'est pas encore chaud ! Les oiseaux commencent à s'égosiller, c'est féérique ! Je ne me lasse pas de voir Jedaï, il commence à élargir le territoire le petit cochon. Il a une petite bouille à croquer ! Tu penses, un tel terrain !!! quelles découvertes ! Je te fais plein de bisous. Lydie

    10
    Lizett06
    Mardi 10 Mars 2015 à 13:56

    Quel spectacle !! Super ton vol en deux temps, les 2 photos superposés ça rend super bien !

    Tu as du te régalé à observé cette dense majestueuse et délicate ! Bravo pour le reportage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :