• Au grand air !

    Au grand air !

    Vous allez dire "mais que voit t-elle " 

    Non ce n'ait pas un chevreuil

    Au grand air !

     

    Au grand air !

    Alors c'est quoi ??

    Au grand air !

    En suivant la bêtalliére 2 chevaux passant

    un ralentisseur 

    Au grand air !

    Des champs oui mais pas de grues ! notre but de sortie

    c'était d'aller a leur rencontre pas seulement mais point

    de grues seulement des palombes en vol 

    Au grand air !

    Et toujours ma passion des arbres ce chêne sur notre

    chemin de ballade

    Au grand air !

    Il est long le chemin  calme de la nature

     

    Au grand air !

     

    Une aprés midi a la rencontre des grues dans les Landes mais nous 

    n'en avons pas vu tant pis se sera pour une autre fois

    Il ne faisait pas beau ! la bruine nous a un peu gêné pour marcher !

    mais quand même nous avons admiré la nature des palombes en gros

    vols ,un n"écureuil  et puis ? ben je vous dis  pas se sont les photos

    "il ait là " vous suivez ?

     Sur le retour nous avons fait du gazoil, quand deux jeune en petite

    moto nous ont demandé si l'on pouvait leur rendre service,n'ayant pas

    de carte de crédit, ils avaient 3£50 ...et pas de caisse

    donc nous avons accepté

    de lui laisser mettre 3 L sinon ils allaient tomber en rade a 15 km de chez eux

    et oui c'est encore la journée de la gentillesse

     

     

    « Dans les fleurs :)Fait pas beau du tout !! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 18:49

     coucou  me revoilou !!! j'ai pris la loupe . et la grosse et je le vois bien  !!! caché dans les herbes sur le bas côté et se dandinant  sur la 3ème photo en bord de route toujours côté droit !!! ça a deux pattes.. et un bec .. avec un petit col (lier) blanc :=))

    vais je gagner cette fois !!!

    tes chemins me rappellent trop les endroits où nous allions mon chéri et moi .j'aimais tant l'odeur des sous bois à cette période ...

      pas vu de grues?? moi si, hier ... mais pas de palombes.. je ne sais pas si il y en a beaucoup qui passent au dessus de la résidence ! .

    ce soir, je vais regarder la 2 .. et toi ??,

    . j'ai eu mes zouzous.. des bonnes news pour Mél ..un platre pour Flo  ;=)) raconterai demain chez moi ..

    Bonne soirée ma Dany toujours connectée en même temps .. ou presque ;=)))

    Bisous pour Domi et toi  ;=)

     

    2
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 19:22

    Je ne vois rien du tout ! Suis trop myope ! Pas vu de grues ni ce petit truc sur le chemin mais un beau champignon, des baies de toutes sortes, des canards, cygnes, fuligules, hérons etc ... des fleurs dans le village : roses trémières, soucis, fleurs de canna, campanules dans un mur etc ... et j'ai eu du soleil à partir de midi ! Fais froid malgré tout !


    Je n'aurai pas trouvé pour les étagères !!! Bisous de Lydie

    3
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 19:48

    Oh la laaaa, tu en as fait une jolie sortie! Tu m'amuses, ma Dany, avec tes "énigmes-photos" où tes sujets sont à regarder à la loupe ou à la jumelle! Hhihihi! Alors j'ai un peu "triché" puisque j'ai cliqué sur la photo et je crois voir un CANARD, un col-vert je crois! Non? Je vois un col blanc en fait! Hhihihi! J'aime tes photos! Alors tu n'as pas vu les grues? Tu sais que depuis que j'ai vu ta dernière photo des grues qui partent pour des régions plus chaudes et bien je l'ai gardé en mémoire! Elles qui annoncent l'arrivée du froid et c'est vrai qu'il est là! Alors hier, en voyant cette photo, j'ai de suite pensé à toi par association d'idées! Tiens, regardes!C'est beau hein? Beau comme ce grand, long et calme chemin de nature que vous avez emprunté pour vous balader! La brume vous a géné, oui, ça ne m'étonne pas, le froid est là, les paysages sont brumeux! C'est beau mais pas facile pour voir des vols d'oiseaux en effet! La campagne est belle à cette saison, ce chêne majestueux, superbe et tu as repéré un coin à champignons (comestibles ou pas?) Alors je te dis BRAVO pour ta générosité envers ces jeunes petites étourdies qui n'avaient pas assez pour remplir leur réservoir à essence! Tu es vraiment bonne, généreuse, altruiste envers les gens! Je te dis: bonne comme du bon pain notre Dany-Amie! Hihihi! Alors tu sais que, maintenant, dés que je vois de la déco grise je pense à toi? Siiii! A ce qui irait bien dans ton salon! Oui! Hihihi! Regardes! Une lanterne-photophore...Des objets de déco de table...Tiens, j'ai même pensé à la déco de ton sapin de Noël!Et déco de table aussi!Et des guirlandes lumineuses aussi!C'est joli hein? Bon, je vais aller préparer le dîner! Un salé aux lentilles! Je t'embrasse fort, fort, fort ma chère Tati-titi de mon coeur et te souhaite une très agréable soirée! Prends bien soin de toi ma Dany-Amie!  *Ta Bubulle qui t'aime fort!*

    4
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 22:09

    Me voilà enfin sur mon ordi,de retour chez moi ! Mais je ne vais pas rester connectée longtemps ,je vais juste lire en diagonale chez les copinautes,prendre des nouvelles ...et me coucher !!!!!!!!!!...car j'ai passé chez BM 2 nuits difficiles ,courtes et hâchées ...couchés tard (ou tôt le matin ,bah oui,BM et Barbara aiment bien les sooirées télé ,quand je suis là !...et j'ai bien du mal à aller me coucher là bas..) Et puis la petite chatte Kitty avait ses chaleurs,n'a pas arrêté de couiner,hurler,miauler arf ..Mr a dit "opération stérilisation!!!" Alors OUI,je suis fatiguée ..mais contente ...Barbara m'a envoyé un texto ce soir "merci pour le week end,tu m'as redonné une nouvelle mamie !" .....un joli compliment qui m'a touchée .........et puis une webcam avec Louise,ma zébulonnette ,qui remerciait pour son bonnet ,ses mufles et le premier Popi reçu ;)) Elle était contente de nous voir,souriait ,babillait ,montrait son Popi :) Je lui ai montré Moumousse ,elle était contente et a fait "Ehh?!" quand il s'est sauvé en courant lol :)))

    Je reconnais des photos de ta belle balade dans la nature (malgré la bruine,pas agréable ,çà .) ,j'ai zoomé les photos et JE LE VOIS :Le canard !

    Nous avos eu beaucoup de chance à Grand Quevilly ,du soleil pendant 2 jours,j'ai pu sécher une machine entière sur les fils de BM,dans le jardin !....et j'ai fait une balade avec les jumelles ,les filles de Corinne,à la roseraie ...(parce que jennifer boude sa grand mère,ne vient plus pfff.............elles sont compliquées .....çà fera 4 ans le 23 que ma BS préférée est partie pour toujours ........et ses filles se cherchent toujours arf................mais malgré leurs défauts,je ne les lâche pas ,je garde un lien privilégié avec elles .......pour Corinne .

    Je suis vraiment fatiguée ,je vais dormir,ma danyamie ,ma soeur de coeur qui m'accompagne chaque jour,merci ♥

    Je t'embrasse fort ♥

    PS :j'ai souri des idées de déco données par bubulle ,choisis lol ....:)

    5
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 22:54

    bonsoir .. ma Dany .. je lis que Domi a retrouvé son petit lit .. et son petit Versailles... il faut lui laisser le temps de récupérer...il a fait beau là bas .. tant mieux... Dors bien toi aussi ma Dany généreuse ...

    je dois être prête demain matin de bonne heure.. sais pas à quelle ils vont débarquer  !!!

    a demain .. Bisous

    6
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 22:58

    je suis repartie voir ta bestiole ... il n'y a pas l'air d'avoir un étang dans les parages .. alors pourquoi pas  un faisan  ;=)))

    allez zou .. j'éteins !!!

    7
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 23:01

    Je reviens ,lisant ton com chez moi..........j'ai zoomé deux fois..c'est un faisan !!!!!!!

    8
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 23:50

    Ahhhhhhh je ne savais pas qu'en cliquant deux fois je pouvais avoir la photo en plus grand encore! Merci du tuyau ma Dany! Alors je l'ai fait et, et, et..... et ben j'ai trouvé (enfin je crois! hihihihhi!) Ben oui, je crois qu'il s'agit d'un faisan et un bien beau faisan avec ça! Ben oui, le col blanc aurait dû me mettre sur la voie! Il est magnifique!Tu en auras vu des zoziaux dis donc ce dimanche! Pas de grues mais des palombes et un faisan! Et pis un ti n'écureuil alors aussi? C'est rare de les voir, encore plus dur de les photographier, ils sont tellement vifs! Alors tu as aimé mes images d'objets gris et argent pour agrémenter ta déco? Ah ben j'en suis ravie! Mais c'est vrai que, maintenant, dés que je vois du gris et ben je pense à Dany! Et ça rime en plus! Hihihihi! Et en plus ça te plonge déjà dans la déco de Noël à venir! Ben oui va falloir que le sapin soit en harmonie avec ta nouvelle salle à manger hein! Et qui c'est qui va encore partir voir les magasins à la recherche de décos de Noël? Hihihihi! Je te taquine! Mon voisin, qui est papa pour la 1ère fois, a fait son sapin dés début novembre (hihihi) tellement il avait hâte de le montrer à son fiston! Le 1er Noël de son fiston, ça se fête en avance! Hihihi! Enfin voilà! Tiens, ma Dany, juste pour le clin d'oeil, des p'tits bonhommes de neige aux bonnets gris! Je les trouve trop mignons!Oui, tu as raison Dany, une balade c'est boostant, prendre l'air, des photos... pour donner des énigmes à résoudre à ses copines ensuite! Hihihi! Demain matin, je vais voir la psy à Toulouse, ça me fait du bien! J'aime prendre le bus en écoutant de la musique, regarder les paysages, les gens par la fenêtre... ça m'oxygène! Bon, allez je vais aller voir notre Lydie-Amie puis Pussykathe puis notre Domi et après dodo! Je t'embrasse bien fort ma chère Tati-titi de mon coeur! Douce nuit et bon lundi! Merci de ta visite et de tes conseils de fin que je suivrais... *Bubulle qui t'aime fort!*

    9
    Lundi 18 Novembre 2013 à 13:23

    Coucou Dany, nouveau week-end chargé, je ne suis donc pas passée hier, le temps de remettre de l'ordre dans la maison, de préparer le diner... j'ai tricoté pour me détendre un peu et me suis endormie dans mon fauteuil. Canapé ou fauteuil, je m'endors aussi facilement dans l'un comme dans l'autre, lol !

    C'est un faisan... fastoche ! Ici il y en a de nombreux, élévés pour la chasse, heureusement certains échappent aux balles meurtrières.

    Les grues sont au lac du Der... elles sont arrivées en grand nombre déjà (je cite Lydie qui suit la migration de très près...).

    Génial ce chemin pour se balader à vélo...  je rêve de pédaler sur de tels chemins.

    Oups, ici des jeunes te demandent de payer à leur place contre de l'argent liquide, vite tu sautes dans ta voiture et tu te sauves... faut  voir le nombre d'arnaques, les délinquuants n'ont pas froid aux yeux et usent de tous les stratèges pour arnaquer le premier pélerin qui passe. J'susi pas négative, c'est hélas la triste réalité des régions proches de Paris et de ses banlieues.

    Pas de balades. Vendredi garde de Gabin. Samedi et dimanche  occupée avec la tribu + la copine de Jenna.

    Ciel gris mais il ne pleut pas.

    Bonne journée et gros bisous.

    Eve

    10
    Lundi 18 Novembre 2013 à 15:11

    Bonjour Dany ...je viens voir comment tu vas ??? il fait toujours aussi gris et triste.. suis restée chez moi à surveiller le "détapisseur" et "enduiseur"... et toi ?? toujours à la recherche de déco ?? j'ai cherché un peu sur le net cet aprem .. rien vu de bien intéressant .. je vais attendre les conseils du fiston bricoleur .... m'en vais aller prendre des nouvelles de notre Domi revenue ... et je reviendrai voir si tu as mis quelques nouvelles photos :=)))

    ataleur

    11
    lizette06
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 11:58

    C'est gentil Dany vous n'étiez pas obligé!! .. Ca pourait m'ariver à moi ce genre de péripétie !!! 

    Je suis curieuse de savoir se qui peut bien se cacher sur tes photos !!!! Je n'ai pas trop le temps de me creuser les méninges je pars dans une demie heure direction ma petite famille !! Je reviens te voir certainement Lundi de chez mes grands parents; gros bisous ma Dany passes un bon week-end !! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :