• Chercher l'erreur !!

    Chercher l'erreur !!

    Voila c'est nouveau Capsule sur et dans la

                                          chaise longue mais remarqué bien que le haut est tombé

                                                 rien ne la dérange

     

    Chercher l'erreur !!

     

    La photo est prise sur le côté ben oui sinon je l'a voit pas

    Chercher l'erreur !!

    Profitez  la floraison continue

    Chercher l'erreur !!

    Rosiers chez ma soeur un bouton magnifique

    Chercher l'erreur !!

    Chez moi capucines /

    Chercher l'erreur !!

    Rose du rosier planté pour Valérie ...il y a 6 ans ...periode difficile

    surtout pour ma soeur  chaque jour qui passent sont chargé de souvenirs

    mais la fin du mois d' Aout jusqu'au départ de Valérie le 6 Septembre ...sont

    bien lourd a supporter...ce matin, comme hier, j'ai apellé n'ayant pas de réponse

    hier j'ai insisté sachant pourquoi ce silence...et ce matin j'ai reappelé...et c'est en larmes

    qu'elle a pu me parler ...parler me dire que chaque période Aout Septembre

    est toujours plus difficile...Valérie est tombé malade en Mars 2007..., Pierre

    ait né le 6 Février de cette année...Valérie est partie le

     Septembre...après 6 mois de souffrances :( pour ma soeur qui n'a jamais

    quitter Valerie a l'hopital,sachant ce qu'elle a véçu avec et auprés d'elle...je sais

    combien c'est douloureuxet moi je souffre pour ma soeurquand on

    a que les mots ...que faire d'autres...

    Je sais que vous mes plus fidéles amies comprennait ce que j'essaie

    d'exprimer pour tout merci

     

    Chercher l'erreur !!

    Ce soir nous allons chez ma copine Marie Jo passer un moment

    car ils partent Lundi en vacances en Auvergne 15 jours !

    J'ai ma commande de rideaux de la véranda de passer !

    se sera prêt mi Septembre vous verrez comment se sera

    beau ça peut l'être OUPS mais bon z"épou a dit

    prff ! on "en prendra" ailleurs

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Dans la verdure !Un dimanche agréable »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Août 2013 à 18:17

    Je souris en voyant Capsule bien à l'abri dans la chaise longue ,avec le dossier replié sur elle ,elle est dans son bunker ,rien ne l'atteint ;) Je reconnais bien cette photo,que tu m'avais envoyée ;) J'adore !Parfois,on voudrait être chat !!!!!!!

    Tes fleurs sont magnifiques ......le bouton de rose chez ta soeur ,plein de promesse...........ta magnifique rose pour Valérie ,splendide !!!!!...tes capucines colorées et vitaminées ,j'aime !

    Quelle tristesse de lire le passage douloureux sur la maladie de Valérie après la naissance depetit Pierre ,ses six mois de souffrance,sa maman qui la veillait .......et son décès ...j'ai la boule dans la gorge .

    Rien ni personne ne pourra faire revivre Valérie,ta filleule ....,redonner à ta soeur sa fille chérie .......il faut continuer à vous soutenir ,ma dany et vivre de beaux moments ,malgré tout,pour les autres .....pour Pierre ,en premier . Vous avez la chance,la grande chance d'être ses soeurs très unies ,je n'ai pas ce bonheur ,je ne partage rien avec mes deux soeurs,je ne sais rien d'elles,de ce qu'elles deviennent ...et j'avoue que j'en ai tellement bavé à la maladie de ma petite mère ......que je m'en fous .

    Tu sais ce que m'a dit mon cousin Lionel ?........."plus çà va ,plus tu ressembles à ta mère ,bon sang !....On te voit arriver ,on voit ginette !.....si ce n'est qu'elle avait les cheveux et les yeux noirs ." ET çà a été pour moi .......le plus beau des compliments .

    Marie jo et son mari Jeannot s'en vont en vacances ,diantre ,ils vont te manquer !!!!!!

    Et les rideaux ?......ils sont chers ?......bah oui,mais de belle qualité et vous en avez pour des années !FAIS cet achat ,ma dany ! Moi,je viens de me commander une belle parure housse de couette chez FR Saget ,j'adooore le beau linge :))) Mr a regardé,il m'a dit "suis ton instinct,fais comme tu le sens" .......de toutes façons,c'est moi qui paye ,alors ;))))

    2
    Vendredi 30 Août 2013 à 23:27

    Bonne nuit,ma dany,fais de beaux rêves ......le bain moussant framboise agit ,j'ai les paupières lourdes ...........

    3
    Samedi 31 Août 2013 à 02:09

    Coucou Dany, vraiment nos chats seront des pitres jusqu'au bout ! Tout à l'heure Fofo dormait à pattes fermées, le nez dedans, je ne voyais pas où était la tête et les fesses rebondies !


    Quelle tristesse pour ta nièce ! J'admire ta soeur ... comment veux-tu se remettre d'un tel drame. La vie a du mal à continuer quand çà arrive. Bon courage et je te fais un cadeau : une belle rose. Bisous de Lydie


    Roses anciennes

    4
    Samedi 31 Août 2013 à 12:22

    Bonjour Dany, pas pu passer hier, des problèmes de pc... comme la souris il n'en fait qu'à sa tête, pffff !

    La souffrance d'avoir perdu un enfant est sans aucun doute la plus terrible des épreuves et malgré les années qui passent le chagrin et la douleur sont toujours aussi  vifs pour les parents. Le jour où j'ai appris le décès de maman, quelques heures avant Claude racontait Valérie et toute la souffrance ajoutée à celle déjà grande face aux difficultés rencontrées pour rapatrier Valérie à Digne. Elle avait été transportée par hélicoptère à Marseille (décédée durant le transport)... 26 ans après la douleur de Claude et Roselyne est toujours aussi grande. Ces parents éprouvés n'ouvrent leur coeur que rarement, mais quand ils l'ouvrent, avec toujours une grande pudeur, c'est pour dire combien leur souffrance est grande, toujours aussi grande. Des épreuves on en traverse dans une vie, mais celle de perdre un enfant ronge le coeur toute une vie.

    Il ne faut pas se réconforter en voyant tous ces parents éprouvés vivre "normalement", car dans leurs coeurs soufflent en permanence une grande tempête.

    Que faire d'autre ? Ecouter. Entourer ceux qui souffrent d'une infinie tendresse avec la même pudeur dont eux mêmes font preuve. On sait que rien ne peut changer le cours des choses, qu'on ne peut pas revenir en arrière, mais on peut aller dans la même direction que les parents, contineur à faire exister ceux et celles partis trop tôt en parlant d'eux, d'elles. La peine n'en est pas moins diminuée, ni moins douloureuse, mais savoir que les autres comprennent et s'associent au chagrin peut aider à avancer dans la vie, car en faut il de la force pour continuer à avancer sur le chemin quand on a perdu ce qu'on avait de plus précieux en ce monde....

    Une douce pensée pour Valérie ta nièce et ta soeur sa maman... et à Pierre son fils.

     

     

     

     

     

     

     

     

    5
    Samedi 31 Août 2013 à 12:33

    re : Bin voilà Capusle emballée comme un saucisson, lol !

    Je ne sais pas si Capusle est comme mes chats... ils recherchent déjà la chaleur et se chamaillent pour dormir avec nous...

    "Dansons la capucine....", bin sur les rives du canal il a plu... le ciel est gris mais il est prévu que le soleil fasse son retour dans l'après midi.

    Mes hortensias n'ont pas fleuri... exception faite d'un seul, pfffff ! Mais les généraniums ont tenu leur promesse et le glaieuls ont fleuri (Doudou prétendait qu'ils ne fleuriraient pas...) et les tomates rougissent de plaisir et nous, nous nous régalons, lol !

    Allez zou, une visite ou deux et go, direction la grande ville.

    Bonne journée Dany. J'ai une douce pensées pour toi aussi.

    Gros bisous.

    Eve

    6
    Samedi 31 Août 2013 à 14:15

    Coucou du jour pour toi,ma dany ,passe une bonne journée Audrey ,Arno et les petits sont dans les embouteillages sur le chemin du retour ,vers leur campagne sarthoise .....Le cousin Lionel ,Catherine et leur fils Corentin sont bien rentrés chez eux en région parisienne . ....

    Et moi,je suis encore bien contrariée ,çà change.......eve m'a laissé un mot bref,me disant que je ne laisse pas de nouvelles ......... Je ne comprends pas .....çà me vexe . Je crois que je suis là pour tout le monde ,fait un post chaque jour ,laisse des coms ......,visiblement,je ne fais pas assez ..ou pas bien ....je suis contrariée ,j'éteins l'ordi . :((  

    Je t'embrasse ma dany ,bon après midi

     

    7
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 00:15

    J'ai rallumé l'ordi rien que pour toi,ma dany ♥ Merci pour nos échanges sms ,qui nous ont permis à toutes les deux d'exprimer nos déceptions ,nos colères ,on a été gâtées pfff ......Va au resto ,oui,avec Marie Jo et son Jeannot ,vous allez encore bien vous marrer ,passer un bon dimanche ensemble ,une balade digestive après ......,les contariétés seront envolées .Je pense que tu ne dis pas assez tes déceptions à ta fille ,elle exagère un peu quand même ,ses messages sont brefs ,c'est limite ...moi,je dirais . Comme j'ai dit à Barbara que j'étais outrée que personne n'ait mieux pensé à l'hébergement adapté au handicap de marche de BM quasi impotente ...elle se déplace avec déambulateur ,alors tu imagines l'esclaier du château pour aller à sa chambre pff,n'importe quoi de la hisser dans une chaise avec des sangles ,elle a dû être humiliée,je la connais bien et avoir très peur grr ....... Je bouillais d'apprendre çà ,je n'ai pas été tendre dans mes commentaires ,mais une nièce la prend chez elle à coucher ...ils auraient pu y penser avant ...... Tous complètement inconscients ,ne voyant pas les misères de la pauvre mamie de 82 ans grr........J'ai été au lit,avec le ventre tordu de douleur ,la bouillotte chaude ,les cachets .......Ce soir,j'avais dit pas d'ordi ,j'ai regardé "les vauriens" sur l 3 avec Mr,c'était bien ...,intéressant ,scandaleux (unbagne pour enfants ) ...et on a suivi la série d"après .......Je vais me coucher,en espérant que demain sera plus agréable qu'aujour'd hui ,mal partout,physiquement et moralement ,le tout est lié chez moi ,c'est ainsi ....Gros bisous et bonne nuit,ma danyamie confidente ,toujours gentille avec moi

    8
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 01:55

    Bonsoir Dany, oh, comme je suis désolée... je ne faisais aucun repproche à Domi, contrariée peut être a t elle mal interprété mon bref message, je suis moi même contrariée, s'il y a deux personnes à qui je n'ai aucun droit de faire des repproches c'est bien à Domi et à toi. J'ai passé mon vendredi à pleurer... le contre coup sans aucun doute et je dois encore me battre avec l'administration pour justifier le paiement de ce qu'on me réclame... et ma frangine qui ne passe son temps qu'à se plaindre et ne m'apporte aucune aide, ça me bouffe tout ça...  de plus elle ressasse toujours la même chose et ça me gave... ne pense qu'à sa petite personne, pffff !  Bref ! J'ai eu d'autres contrariétés... vendredi j'étais une vraie éponge.

    Heureusement que tu partages, sinon à quoi servirait ton blog ? Si on ne devait partager que le bon et le meilleur, bin on rencontrerait quelques petits problèmes...  la vie est faites de hauts et de bas, de joies et de contrariétés, et c'est siur nos blogs qu'on espère trouver du partage, du réconfort, du soutien... et fort heureusement, on en trouve.

    Si toi tu es bavarde, que suis je moi ? Une vraie pie quelquefois, lol !

    Notre tite virée à la ville a failli être compromise par une panne de voiture... fort heureusement un gentil voisin nous a prêté du matériel pour redemarrer la voiture (le notre de matériel est dans la voiture de Julie... grrrrr !).

    Voir ma fille et mon petit lutin... une bulle de bonheur... je deviens accro... complétement gateuse, lol !

    J'ai lu chez Domi que tu avais toi aussi des petites contrariétés... j'espère que tout rentrera dans l'ordre, les enfants ne savent pas le mal qu'ils nous font du mal quelquefois...

    Bonne nuit et gros bisous.

    Eve

    9
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 12:50

    Bonjour Dany, comme toi j'ai horreur des conflits, ils me rendent malheureuse et la vie est déjà bien compliquée comme ça sans devoir en plus gérer des conflits familiaux. De temps en temps il faut vider son coeur de tout ce qui l'encombre, et si on ne dit pas aux autres ce qui est source de chagrin pour nous, comment peuvent ils le savoir ? Le tout est de trouver les mots qui ne heurteront pas l'autre et bloqueraient toute discussion. On a le droit de dire combien notre coeur est gonflé de joie, il faut également se donner le droit de dire pourquoi notre coeur est gonflé de chagrin ou d'amertume.

    J'approuve à 100% la sortie au resto avec vos amis... il ne faut pas s'oublier ce que nous parents faisons trop souvent.

    Bonne journée à partager avec tes amis.

    Gros bisous.

    Eve

    10
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 14:28

    re : Bizarre, je reçois un message mail comme quoi tu as commenté sur mon article, mais je ne trouve pas ton commentaire...

    Bisous.

    Eve

    11
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 16:50
    Coucou ma dany.je vais essayer de taper sur ce petit clavier..je netais pas encore avec toi..il y a quelques annes mais je suis tres sensible et combien j e comprends ce que vous ressentez ta soeur et toi
    . L absence d un etre cher fait tellement
    Chaque annee a la meme periode.. on revit cela.
    .a l hopital lorsque cherie me demande de lui remonter son oreiller.. de lui installer le gros traversin.. je me revoie le faire avec soeurette et j ai les larmes qui montent.. malgre moi...

    Mais tout va bien sauf que bb ayant perdu du poids la sortie pour ce matinn a ete reportee a demain. Gros coup de cafard pour cherie et grosse deception ppir fiston... j espere que demain tout sera rentre dans l ordre.. je serai pplus presente chez mes deux d.. j ai mis quelques photos chez auf. Vous avez le m
    Dp

    Je vous embrasse toutes les deux ici chez toi... a tres bientot.
    12
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 16:55
    Coucou ma dany.je vais essayer de taper sur ce petit clavier..je netais pas encore avec toi..il y a quelques annes mais je suis tres sensible et combien j e comprends ce que vous ressentez ta soeur et toi
    . L absence d un etre cher fait tellement
    Chaque annee a la meme periode.. on revit cela.
    .a l hopital lorsque cherie me demande de lui remonter son oreiller.. de lui installer le gros traversin.. je me revoie le faire avec soeurette et j ai les larmes qui montent.. malgre moi...

    Mais tout va bien sauf que bb ayant perdu du poids la sortie pour ce matinn a ete reportee a demain. Gros coup de cafard pour cherie et grosse deception ppir fiston... j espere que demain tout sera rentre dans l ordre.. je serai pplus presente chez mes deux d.. j ai mis quelques photos chez auf. Vous avez le m
    Dp

    Je vous embrasse toutes les deux ici chez toi... a tres bientot.
    13
    gimblette81
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 20:40

    Bonsoir!

    Je comprends ce que tu ressens dans cette période difficile...

    Pour moi, c'est plutôt janvier et février, mais je ne peux pas en parler car cela m'esttrop pénible...

    Tu sais, les mots sont quelquefois plus importants...et je sais que tu sais les trouver...

    Je vois que la soirée des anniversaires a été super!

    Il faut profiter de ces moments quand ils passent!

    Bisous!

    Bonne nuit!!!

    14
    lizette06
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 17:57

    Couco ma Dany me voici de retour tu seras la toute première copinaute chez qui je prend le temps de passeé ensuite je file chez Domi vous êtes mes copinautes spéciale <3 Pour ne pas dire mes préférées !!! ;-)

    Je comprend tA tristesse fasse au mal être de ta soeur chaque année à la même periode.. tu as raison il n'y a pas de maux pour soulager sa peine, c'est terrible de perdre son enfant, j'ause à peine immaginer.. 

    Il te fait être là pour elle, disponible et à l'écoute comme tu le fais si bien !!  tu ne peux rien d'autre je pense.. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :