• De tout pour avancer où pas !

     

    Les vestiges de l'enceinte sont disséminés autour du centre ville

    Les principaux éléments restant sont la porte de la mer,la porte de

    l'horloge,les tours,les murailles qui relient ces deux derniers a la porte

    de la mer

     

    La bastide de Cadillac fondée en 1280 par Jean de Grailly

    duc d' Aquitaine a conserver quelques éléments deux portes

    fortifiés,trois tours ,une grande partie du mur d'enceinte

    L'ensemble est classé au titre des monuments historique 1886

     

     

     

    J'ai rassemblé quelques informations qui j'espére vous aiderons

    A part ça depuis hier rien de plus...nos amis sont partis

    ce matin pour 15 jours en Auvergne et ma copine va

    me manquer ! mais j'irais marcher avec mon z"épou

    quand même il fait beau jusqu'à vendredi après ? parait

    que la pluie arrive !!

    Merci a vous qui savez venir me faire un petit coucou

    Les autres ben tant pis je fais pareil !

     

     

     

     

     

    « Un dimanche agréable C'est la rentrée ! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Septembre 2013 à 17:35

    Un petit coucou en passant, entre deux cirages de meubles ! J'en ai un coup dans le bras aujourd'hui mais il faudra refaire les carreaux demain !!! Merci pour les belles photos et les explications. Bisssssssous de Lydie


    PS : je ne fais plus de commentaire pour Bubulle.


     

    2
    Lundi 2 Septembre 2013 à 23:42

    Bien cette bastide ,dont il reste quelques éléments ...dont la porte de la mer ....c'est beau ,ces vestiges !J'ai bien lu et bien compris tes explications !Tu métonnes que Marie jo et jeannot vont te manquer ,vous vous entendez bien,vous vyez souvent .....Allez zépou,il faudra occuper ma dany,l'emmener en balade,marcher avec l'aPN ! Je vais au lit ,suis vraiment très fatiguée .......et demain,çà sera Paris l'après midi ....gare à 18h 30 ,pouah ,je déteste d'avance le trajet .......Bonne nuit,ma dany,à demain !

    3
    Mardi 3 Septembre 2013 à 01:38

    Coucou Dany, il y a toujours à découvrir même proche de chez soi... la curiosité dans ce cas ne peut être qu'enrichissante.

    J'aime la pierre... j'aime les bastides (il en reste dans le Lot quelques unes à voir absolunent). J'aime les ruines et imaginer ce qu'elles furent. Nous avons la chance en France d'avoir un patrimoine architectural encore bien riche.

    En effet, la pluie est annoncée pour la fin de la semaine, alors il faut profiter des belles journées ensoleillés... moi je ne profite de rien puisque je fais depuis quelques jours une allergie dès que je vais au soleil... pffffff !

    Arf, tu te tortures Dany... c'est pas bon ça. J'espère que tu auras eu l'occasion d'avoir une discussion avec ta fille et que celle ci aura été constructive.

    Allez zou, j'y vais... mardi midi j'ai du monde à déjeuner faut que j'ai la pêche pour m'activer derrière mes fourneaux, lol !

    Bonne et douce nuit et gros bisous.

    Eve

     

    4
    Mardi 3 Septembre 2013 à 12:27

    Des nouvelles de BM....épuisée par tous ces changements et déplacements ,a très mal dormi cette nuit,s'est couchée après le ptit dèj pff...il est vraiment temps qu'elle rentre chez elle ,a malheureuse ! Elles reprennent le train à 13h 30 ,on les récupère à Paris à 18h 30...On fera une pause restauration sur l'autoroute vers 19h 30......J'ai changé les draps du lit de BM ,ils tournent dans la machin,vais les étendre dans le jardin au soleil ......,fait les poussières chambre et salon ...lavé la douche et lavabo....çà sent meilleur partout ,j'arrête ! Tout est prêt pour son retour ,j'espère qu'elle apréciera ;)

    Mathis a pleuré ,comme d'hab,our la rentrée ,audrey l'a laissé à la main de sa maitresse (nouvelle école,pas de copains aïe)....quant à ma mini comtesse ,elle est arrivée en sautillant  l'école ,a dit à son frère qu'ilétait grand lol ....a salué gaiement l'assemblée et le directeur qu ipassait mdr et zou au coin poupées direct!....la cantine ?...çà va être autre chose ...et le dortoir ...et le bruit ...elle n'a que 3 ans ,ma crevette ....On en saura plus ce soir ,audrey rappellera ...elle se fait du souci pour le grand ..pas pour la petite ,le monde à l'envers ..;)

    A ce soir ma dany !

    ...

     J'espèr que tout va bien de ton côté ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :