• En ce samedi :-)

    C'était pas aujourd'hui la photo En ce samedi :-)

     

    Nous étions chez ma soeur et mon B Frère avec qui nous avons passé une

    partie de l'après midi le repas au restaurant pour ensuite aller rendre

    visite a Tatie a la MDR seulement mon mari et moi car mon B Frère étant

    en dialyse a 17 h et surtout très fatigué .

    J'avais acheté une boite de chocolat pour apporter a Tatie,sachant

    combien elle aime les douceursquel bonheur !! tout d'abord savoir

    comment nous la trouverions ?

    En ce samedi :-)

    car quand même a 99 ans faut savoir

    que tatie ait très souvent endormie,et bien pour mon plus grand

    bonheur, Tatie était éveillé entendre dire" Que je suis contente de

    vous voir" je lui ait fait manger 2 chocolats mais elle mange seule !!

    juste un peu d'aide pour attraper puis un chocolat chaud une madeleine

    de la collation porté par une aide soignante ( un peu pressè !!)

    Si vous saviez combien cette visite m'a fait du bien et en même temps

    c'est dur...quand tatie me tends les bras pour que je me serre contre elle..

    je sais je sent quelque chose que je n'ai jamais ressentie...pourquoi?

    aujourd'hui ? 28 décembre date d'anniversaire du DC de Papa ...

    mais aussi vouloir me tenir la main...me faire comprendre

    de ne pas partir...alors oui c'est dur , mais Tatie c'est endormie

    avec mes bisous et moi les siens

     

    Photo prise dimanche avec nos amis et nous avons eu le même temps aujourd'hui

     En ce samedi :-)

     

     

     

     

    « Quand la fête ait belle Demain soir c'est le 31 !! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Décembre 2013 à 21:20

    Tatie a 99 ans ,bon sang..et elle prend encore plaisir à déguster ses chocolats ,à serrer les mains ,embrasser ...même si son temps de veille est limité et qu'elle dort beaucoup ...Elle a tendu les bras,t a serrée ,tu lui as manqué ?...elle a apprécié ta visite,ma dany,et c'est bon ♥ Elle m'a semblé propre et soignée ,qu'en penses tu ?......Merci pour cette jolie note de tendresse et d'amour .♥...et aussi de nostalgie ,quand même ...on ne peut que penser à nos disparus ...et s'occuper des vivants ... Encore petit moral pour moi,j'ai hâte de partir demain pour la Sarthe ,Audrey nous attend avec joie ...je penserai moins ......Je pars sans mon ordi ,j'ai réfléchi ,à quoi bon me casser la tête ...,je vais faire une bonne déconnexion du cerveau ,je ne manquerai pas à grand monde ,tout le monde reste dans sa bulle ,passe en lisant 3 mots ,en écrivant deux fois rien ou carrément rien .J'avoue que j'ai un coup de démotivation,un coup de mou ...

    Je t'embrasse fort ,ma dany ♥♥

    2
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 02:07

    Coucou Dany, je passe bien tard, je connais cette date douloureuse pour toi ... mais j'aime aussi le récit de Tata ! 99 ans, c'est incroyable et elle a encore quelques plaisirs ! Ma voisine du rez-de-chaussée vient d'avoir 95 ans, elle a de la visite tous les jours et des plateaux repas faits par sa fille. Tout le monde pense à elle dans l'escalier, je trouve çà très touchant. Quand il fait beau elle se met à sa fenêtre et dit trois mots toujours gentils avec un beau sourire. Que ces deux personnes qui ne demandent rien, continuent à vivre sereinement. Je te fais plein de bisous, Lydie

    3
    lizette06
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 12:05

    Ta visite à Tatie m'a beaucoup touché , émue Danny !! 

    Vous avez bien fait d'aller la voir, tu as partagé avec elle des gestes tendre c'est dur et à la fois tellement beau..

    99ans c'est déjà un si beau parcours.. Vous la quittez à chaque fois sans jamais être vraiment sur de la revoir..

    J'en suis toute bouleversé.. Et je pense à l'aide soignante qui que tu décris pressé QUI NE PREND PAS LA PEINE de resté dans la chambre.. il y a bien svt du laissé à allé chez les soignants.. ET en même tps, un travail si difFICILE... Je ne suis pas en maison de retraite et pourtant en cette période de fête c'est bien triste de voir l'état des patient, grabataire ++ pour certain, mourant pour d'autre.. je sais que l'on se comprend ..

    Si je ne repasse pas par ici avant mardi je te souhaite un beau réveillon avec un beau passage à l'année 2014 !! A l'année prochaine Danny, de gros bisous !!!

    4
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 22:45

    Bonsoir Dany ... nous aurions voulu le faire exprés que nous ne serions pas arrivés... Céline te racontera... Nous étions assis pour voir le spectacle du petit prince lorsque devant moi  passent ton gendre , Axelle, Baptiste et Céline .. J'ai appelé "Axelle.". qui s'est retournée .. Non je ne m'étais pas trompée.. Ils se sont assis devant nous .... j'ai parlé à ta fille et puis le spectacle a commencé... et puis, à la fin du spectacle, la foule nous a séparé.. mais c'était incroyable !!!

    ce fut une journée magnifique... un beau ciel bleu.. je me suis régalée.. Nous sommes restés regarder le spectacle à 20 H30 ... magique ... je mettrai les photos dès que je pourrai chez moi !!!

    bonne soirée ma Dany...extinction de l'ordi ...je pars au lit.. les jambes sont un peu fatiguées !!!!

    Bisous ma Dany à partager avec notre D ...

     

     

    A ++++++

    5
    Lundi 30 Décembre 2013 à 00:59

    C'est tout calme sur les blogs, pas de messages ou presque sur la messagerie ... mais j'ai eu un petit mot de toi et çà m'a fait bien plaisir. Du soleil toute la journée et pourtant je ne suis pas sortie ! Toujours du rangement, une lessive entre deux et de la farniente aussi. Demain, il faut que j'aille en mairie et c'est loin !!! je ne suis pas ré inscrite sur les listes électorales, ma carte d'identité n'est plus en cours de validité, je n'ai pas ma carte de personnes âgées pour le voyage, le colis, la carte Bus. J'attends toujours le dernier moment !!! Je suis incorrigible. Je te souhaite un bon lundi. Bisous de Lydie

    6
    Lundi 30 Décembre 2013 à 11:44

    coucou Dany ..en ce samedi !!!!oui ;=)))

    mais en ce lundi ???? tu fais quoi ..???

    ici la famille se lève   !!!! oups.. on voit que c'est les vacances .. zont tou leur temps ;=)))

    le ciel est chargé.. pas aussi bleu que celui d'hier !!!

    je pense à mes deux D ...

    bisous ma Dany qui aurait dû être avec sa fille hier !!!!

    7
    Lundi 30 Décembre 2013 à 12:50

    Mes chères loulouttes,

    Sincèrement désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus tôt, mais depuis quelques jours je souffre à nouveau d’une sciatique ( ??? ou d’un truc qui y ressemble). La position assise m’est inconfortable mais surtout insupportable et il n’y a guère que dans mon canapé (j’l’aime celui-là…) que les douleurs se font un peu oublier. Bien entendu tous mes projets sont tombés à l’eau (trop mal pour aller les repêcher… oui,oui, j’ai encore un peu d’humour, pfff !) , pas de soirée à passer avec la tribu de mon p’tit lutin (lutin que j’ai du  trop porter…), pas de balade du 1er jour de la nouvelle année… je rage, j’écume ! Vais terminer l’année 2013 et commencer 2014 dans mon canapé, super non ?

    Bien fait pour moi… j’ai trop tiré sur la corde.

    A part ça j’ai passé de superbes fêtes de Noël entourée de mes deux tribus, de mon Doudou, de mon p’tit lutin et de la bande à Nono… que du bonheur !

    Super 25 décembre à l’ouverture des cadeaux déposés au pied du sapin (sapin dévoré des yeux par Gabin), p’tit lutin n’en a pas perdu une miette… je crois qu’il est très curieux, lol !

    En attendant mon retour (en meilleure forme) je souhaite pour vous toutes que l’année 2013 se termine dans la joie et la bonne humeur.

    Que 2014 soit pour vous toutes d’un meilleur cru que 2013, que cette année nouvelle vous apporte le meilleur : la santé, la joie, du bonheur, de belles rencontres, des surprises agréables en quantité et un grand nombre de partages et d’échanges, en bref, que 2014 soit une année de millésime.

    Je vous embrasse toutes très fort et à très bientôt.

    Le ti n’écureuil

    * Je ne t'oublie pas.

    Bon réveillon et gros bisous.

    Eve

    8
    domimoumousse
    Lundi 30 Décembre 2013 à 14:51
    de la sarthe..de mon téléphone...pendant que mathis et eléa font une bonne sieste réparatrice. les fêtes de noël sont fatigantes,je trouve mes ptits coeurs de beurre pâles et fatigués....alors,vélo ce matin,bien couverts car il faisait très très froid....belle assiette bien garnie de viande et légumes pour tous et mon célèbre ramequin de fruits fait par les petits...papy de cherbourg regarde les dessins animés de noël avec bonheur lol :-)) je pense bien à toi,ma dany,ma soeur de coeur à qui je confie tant... j ai peu de temps,mais je savoure la vie en famille,je suis zen et ravie,nous sommes très gentiment acceuillis...je t embrasse fort,ma dany...et joss...lydie..eve et bubulle...mes vraies alies virtuelles qui comptent pour moi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :