• Une après midi imprévu :-)

     

    Parti dans le Sauternais profiter de visites de châteaux

    et nous avons rencontré cette voiture sarcastic garé a l'entrée

    du château où nous avons passé l'après midi cool

     

    Ici commence la visite non pas dans le chai mais admirer 

    ces chevaux yes qui travaillent la terre des vignes 

    dans le plus grand respect cool

     

    Préparation de l'attelage avec ce MR qui est un copain a z"épou

    et ce MR fabrique les"  engins "

    Le temps était moyen quand d'un coup d'un seul une grosse

    averse tongue et nous étions trempé !!

    Ca a pas l'air comme ça mais il pleuvait !

    Le MR est le propriétaire du cheval

     

    Les chapons pour Noel tongue

    Le Domaine du Pistoulet, dans le quartier des Choms, à Bommes,

    a la particularité d'être une exploitation familiale, certainement la plus petite de l'appellation.

    Tous les ans, Brigitte Despujols, la propriétaire, profite de l'opération portes ouvertes

    pour retrouver ses amis et ses clients.

    Plus de 800 invitations ont été lancées. La vigneronne propose des animations diverses

    et variées avec la vente de pruneaux au Sauternes, de fromages de brebis du pays basque,

    des chapons de Palmagri. Voilà pour les gourmands. Les autres profiteront avec plaisir des expositions

    de céramiques, de gravures sur verre, de peinture animalière

    Enfin ceux-là et les autres seront, sans aucun doute, ravis par la démonstration de travail

    de la vigne grâce à la traction animale prévue samedi et dimanche

    à 11 heures et 15 h 30 par la société Viti Méca de Landiras.

    ** Article SUD OUEST **

     

     

    Voila pour le petite histoire de nôtre dimanche tongue

    Mais faut que je vous dise tongue comme vous

    savez ma fille était a Rennes a voir Calogero et bien elle

    l'a parlé dans une crêperie sarcastic je vous dis pas la surprise !!

    Céline me disait il y a dans Rennes peut être 50 crêperie et

    c'est dans celle ci que nous nous sommes arrêtés avec sa copine

    de SMS en SMS elle me racontait son émotion kiss

    Ce titre est difficile mais il nous  faut l'écouter ...

     

    « Des fleurs , un peu de soleil :-) Respirer dans le jardin »

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Novembre 2014 à 14:38

    super chouette que cet aprem imprévu !! au moins vous êtes sortis et avez découvert de belles choses... les vignes... la belle voiture ...les chapons qui font penser au festin de Noël ..

    j'aurais bien aimé, j'en suis certaine.. les pruneaux au Sauternes !!!

    les  chevaux   de trait qui travaillent la terre .. au pied des vignes... Népoux a retrouvé son copain.... c'est sympa... Avez vous  fait une petite dégustation  de vin doux ??

    bref un après midi plus festif que le mien ... mais je ne me plains pas... je n'avais qu'à sortir de chez moi  !!!

    c'est le miracle des rencontres imprévues.... des dizaines de crêperies dans Rennes et il faut que Céline soit dans celle où vient manger Calogéro !!

    comme quoi !!! tu te rappelles au printemps lorsque  j'ai rencontré Céline et sa petite famille .. au Futuroscope ...au milieu des centaines de visiteurs, il a fallu qu'ils viennent s'asseoir devant nous !!!  incroyable ... je comprends qu'elle fut plus émue de sa rencontre avec Calogéro ... waouhhhhh

    Cet aprem ... envie de rien .. et oui ... encore...

    demain, je suis invitée à déjeuner  par la copine ... cela me changera mes idées un peu moroses...

    j'ai hâte d'être à mercredi ... mon ti Enzo va me  (re)donner la pêche

    Bonne fin d'aprem ma Dany ..

    notre Domi est sur la route du retour.. il est long leur chemin jusque Rouen .. au moins 1000 km !

    Plein de bisous

    2
    Lundi 10 Novembre 2014 à 23:27

    Bonsoir Dany ..

    tu as été bien occupée toute la journée... je me rends bien compte qu'un jardin c'est du plaisir mais du boulot aussi ...il faut qu'il soit prêt pour passer l'hiver..

    je sens la bonne odeur du pot au feu ..j'ai fait une tite soupe dé légumes pour me réchauffer..

    j'ai fait aussi  un peu de ménage et j'ai du repassage qui m'attend demain . de quoi m'occuper avant d'aller rejoindre les copains "doudous"..

    comme tu le sais .. j'ai hate de voir Ti Enzo mercredi en fin de mat... je vais sortir de nouveaux jouets et peut être mettre en circulation le gros Navion  ;=)))

    je reconnais avoir passé ces deux derniers jours sans trop d'entrain .. mais  cela ne devrait pas durer... me suis régalée ce soir avec les trois vieilles canailles !!! trois vieux copains  ;=)))

    bisous ma Dany .. demain les trois "vieilles " copines seront de retour !!

    et j'aurais peut être des news à partager.. chez moi !!!

     

     

    3
    Mardi 11 Novembre 2014 à 10:32

    jamais 2 sans 3 ... ma Dany ... voici le 3ème com de Jonquille !!!!

    pas trop mal dormi ... j'ai regardé un peu  super Nanny ... j'ai pensé à Domi ... il fait gris mais je vais rester pour ma troisième journée au chaud .. mais pas seule , cette fois !..; m'en vais déjeuner chez la copine qui a sa maman pour la semaine ...

    je me suis lavé les cheveux et ai commencé le traitement ... verrai bien ce que me conseillera mon frère .. puisque j'irai très certainement me faire des mèches  lorsque je serai chez Fiston 1  la semaine prochaine.......

    vivement demain ... j'ai hate de voir mon tit Enzo et surtout découvrir ce qu'il fait de nouveau !!! yes..

    Bon mardi ma Dany ...

    plein de bisous ...

    4
    Mardi 11 Novembre 2014 à 10:56

    ya pas de raison .. allez jamais quatre sans toi !!! mdr...

    je ne m'en fais pas puisque je n'ai que deux lectrices..

    Bon roti de porc... moi, j'aurai la surprise...

    et puis en mettant vos idées en commun ... vous allez bien par trouver une tite balade  avec Mjo et Jeannot :=)))!!!

    Bisous ma Dany...

    5
    Mardi 11 Novembre 2014 à 15:29

    Coucou Dany

    Je t'envoie un rayon de soleil

    Ici, il fait beau et  très doux

    Le gâteau au fromage blanc est très bon.

    Merci pour ces belles photos, j'aime voir les gens travailler avec le cheval, cela respecte la nature.

    Bon après-midi

    Gros bisous

    6
    Mardi 11 Novembre 2014 à 21:54

    Bonsoir ma Dany ...

    Alors ?? vous avez trouvé de quoi occuper votre après midi ..

    repassage pour moi le matin .. et déjeuner sympa entre amis.... que du bavardage ... autour d'un pot au feu ... un plat de saison  !!!

    rentrée pas trop tard... la flemme d'aller écrire chez moi  !!!

    bonne nuit ma Dany .. demain sera plus animée... ! oups.. enfin chez moi !!!!

     

    Bisous

    7
    Mardi 11 Novembre 2014 à 23:53

    ME VOILA ENFIN de retour chez moi...et sur la blogosphère,ma dany !!!!!!!!! he Comme tu le sais,je suis éreintée par tous ces milliers de kilomètres en une semaine à peine ......et arrivés chez BM hier soir,pour diner,dormir et récupérer Caramel,ma crème de chat,mon Moumousse fidèle et affectueux ...il a fallu aller faire un gros plein de courses,un jour férié oui oui ....arf..ranger tout et congeler la viande ....oops..et après repas réconfortant du midi ,laver salle de bais et cuisine (qui étaient vraiment sales et désordonnées) mad et déboucher les gouttières pour Mr (tu m'étonnes que la chambre de BM,en bas,était humide ,tout était bouché !) frown Bah complètement épuisés,Mr et moi avaons fini par nous agripper et passer nos nerfs l'un sur l'autre ,inévitable .......pff.......trop de fatigue ! beurk

    ET PUIS ,car ce n'est pas tout ....çà serait trop simple ..........bad ...nous partons demain après le repas yes oops conduire notre 307 à Audrey dans la Sarthe ...elle reprend le travail ,n'a plus de voiture ,l'autre est en pièces détachées ...arf Mr repartira en train le soir même ,bien du travail à rattraper ...et moi ?....je reste quelques jours ,pour aller chercher les petits à l'école à 16h ,éviter qu'Audrey ne fonce au volant ,elle a PEUR . arf..et puis,passer un peu de bon temps avec elle ,elle a morflé avec son accident ,elle reste fragile,pleure facilement .......EH oui ,à peine arrivé ,aussitôt repartie  !!!!!!! frown Je fatigue !!!!!!!!!!! oops Mais bon,c'est pour ma fille (et mes petits,qui sont aussi bien traumatisés par l'accident de leur maman) ...solidarité familiale .......j'emporte mon ordi portable ...et les petits à l'école toute la journée ,je serai sur la blogosphère chaque jour ! ..çà m'a manqué ,même si j'ai été TRES OCCUPEE ! ;)

    J'aime d  ta description de ta visite dans le Sauternais ,j'avais compris dégustation lol  :))))) De beaux chevaux qui travaillent dans les vignes,avec les attelages,comme c'est pittoresque !!!!!!!!! wink2 Quant à Calogéro,j'adooooore ! J'ai écouté la chanson,que je connais bien ,Mathis la chante et Eléa entonne le refrain lol .Quelle folie douce de se retrouver dans la même crêperie  !!!!!!!! Je n'aurais jamais osé l'aborder,je l'aurais gobé des yeux lol ! Céline s'est régalée ,vraiment ,jusqu'au bout !!!!!!!!

    J'ai beaucoup de retard à rattraper ,je vais continuer ,ferai le reste demain matin ,j'aurai le temps .....là,j'ai défait tous les bagages de la semaine ,refait une petite valise pour moi ...fait 3 machines et étendu arf........Heureusement qu'on correspondait par téléphone ma dany,chaque jour ,tu me manquais ....et je vois ici ...peu de monde ,à part notre fidèle joss ! oops

    Je suis revenue ,ma dany !!!!!!!!! Gros bisous  ♥

     

    8
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 10:47

    Bonjour ma Dany ...

    le soleil est revenu et moi aussi de mes courses... c'est bon . confirmation de leur arrivée...

    je  vous raconterai les exploits de mon ti mec ;=)))

    j'ai lu au dessus les news de Domi ... pas  réjouissantes pour eux !! encore des allers/retours dans la Sarthe.. C'est normal d'aider Audrey ... sans voiture .. et Domi va passer encore quelques jours à réconforter les grands et les petits !!

    a quel moment va t elle pouvoir souffler, se reposer.. et qui va la réconforter ?? elle !!!

    j'ai lu pour les petits chatons chez tes enfants... les personnes promettent, sont intéressées et puis !! ya plus personne mais des chatons sur les bras !!!je suis désolée.. mais ne suis pas preneuse !!:=((

    je vais être bien occupée ces trois jours... mais j'arriverai bien d'une manière ou d'une autre à être connectée avec vous deux..

    Bisous ma Dany ... je file à l'aéroport !! :=)))

     

    9
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 02:31

    Comme j'aurai aimé cette balade ... la vieille voiture (j'ai vu la même à Cognac, il y a quelques années) et les chevaux ! Même sous la pluie, j'aurai aimé ! J'ai encore profité du soleil cet après-midi mais on ne sait pas comment s'habiller (j'avais le parka et j'avais trop chaud). Je suis encore un peu enrhumée et malgré de nombreuses vitamines ingurgitées (oranges navel, kiwis), légumes, poissons et viande comme un onglet à l'échalote ce midi, je reste un peu flapie. C'est le changement d'horaire, les températures qui changent d'une journée sur l'autre, un automne bizarre sans gelées nocturnes sans doute ... Cà va passer ! Bises de Lydie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :