• C'est si difficile...(

    Je ne saurais assez vous remercier pour vôtre présence vôtre amitié depuis toujours ,mais depuis

    hier celle ci a pris beaucoup d'ampleur se savoir écouté en étant dans la peine me fait beaucoup de

    bien :) je n'ai pas le coeur a grand chose , je suis parti hier après midi avec Marie Jo qui m'a proposé

    de l'accompagner a BX acheter du carrelage j'ai ainsi pu penser a autre chose...et aujourd'hui je suis.

    resté a la maison entre le jardin et le ménage )

    L'absence sera difficile a gérer ...il ait bien dit " Un seul être vous manque ait tout ait dépeuplé"...mais

    il ait dit aussi " pleurer ne sert a rien" et bien moi je pleure :(( .

    Je voudrais l'avis de chacune pour savoir si...je dois changer l'avatar ? changer le titre  ?

     Mais j'ai trop mal en voyant le titre et la photo...

                                                                                                   Avant de partir ...(( hier ...avait je le droit... oui pour

                                                                                                    ne plus souffrir ...

     

    C'est si difficile...(

     

     

    « Au revoir a ma Capsulette ma mémére ...(Des fleurs et du ciel :-) »

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Mai 2014 à 18:33

    JE PASSE pour te dire que je pense très fort ...

    tu feras le bon choix .. celui que te dira ton coeur ma Dany ...

    je t'embrasse.

    2
    Mardi 13 Mai 2014 à 19:02

    Oh ma Dany, comme je comprends que ce soit si difficile! Ta 1ère journée sans Capsule... après 13 ans de vie commune... Le titre et l'avatar de ton blog, oui j'y ai bien pensé! A la fois c'est un hommage qui perdure pour elle et en même temps si ça doit te faire souffrir de les voir il vaut peut-être mieux les enlever! De toutes façons, rien n'est figé ici! Tu peux enlever puis remettre ce que tu veux comme tu veux! Titre, avatar, couleur, photos... selon ton humeur... c'est toi qui vas voir ce qui te convient le mieux pour le moment! Enlever le titre avec son nom et l'avatar avec sa photo sera peut-être moins douloureux pour toi? Et on sait bien que, pour autant, elle est dans ton coeur et occupe tes pensées! Nos animaux c'est pour la vie, même une fois mort! Ils restent pour toujours des partenaires de vie qu'on transporte au fond de nous! C'est ça l'amour! J'ai pensé que Marie-Jo aurait la bonne idée de te sortir pour te changer les idées! Et je suis ravie que tu aies suivi la marche jusqu'à Bordeaux avec elle! Pleurer c'est nécessaire pour évacuer la tension, la peine, la douleur! Et tu as bien raison de laisser partir tout cela pour te délivrer de tout ton chagrin! Pleurer c'est mieux que de somatiser et se faire un bon cancer ou autre chose à force de tout retenir à l'intérieur! Les larmes ont été créées pour couler et laver l'âme et le coeur de leurs bobos et pis c'est tout! Alors pleures ma Dany, autant que tu as besoin! Je comprends très bien! Quand j'ai appris le décès de mon papa, y'a un mois maintenant, au début j'ai été choquée et puis les larmes sont arrivées, chaudes, salées... je leur ai confié ma douleur et ça m'a délivré du poids de la peine! Voilà pour mon partage de ressenti! Fais ce qui est le mieux pour toi ma Dany! Nous, on est là pour toi, te soutenir, te dire combien on t'aime! Bonne fin d'après-midi ma Dany, merci de te confier si ouvertement à nous, c'est une belle marque de confiance! Je t'embrasse fort ma Tati-titi de mon coeur! Prends bien soin de toi, à + tard! *Bubulle qui t'aime fort!* Image pour toi qui parlais de jardinage ma Dany!

    3
    Mardi 13 Mai 2014 à 20:46

    Pour l'instant son nom écrit ou prononcé est douloureux mais ensuite ce sera un hommage, moi je le laisserai ... Mais fais comme tu le sens. Fais de la marche, fais toi plaisir, et pleure si çà doit te soulager ! Ce ne sont pas tes aminautes qui vont te critiquer. Nous la pleurons aussi à notre façon. Notre petite mascotte nous manque déjà ! Je te fais plein de bisous. Lydie

    4
    Mardi 13 Mai 2014 à 20:48

    Deux jours que je souffre avec toi,ma dany ,que je pleure pour rien aussi ....ton chagrin est partagé par ceux qui t'aiment ♥ ....OUI,vous avez pris la bonne décision ,n'en doute jamais ....ta petite bête souffrait ,n'avait plus une vie normale. C'est un acte d'amour ...et beaucoup ,beaucoup de déchirement oops ....

    ... quant à ton titre et ton avatar ,si tu veux mon avis ?....OUI ,change les ,ils te rappellent trop ta petite mémère .......et il faut que tu vives heureuse ,que tu reprennes des forces,le goût au bonheur et aux couleurs de la vie,ma dany .....pour toi et ta famille . Capsulette ,c'est ton pseudo ,garde le ,c'est TOI ...comme moi,c'est domimousse ou domimoumousse ,et çà le restera .......mais change ton titre et ta photo ,.....le renouveau,la nature,les arbres ,les tortues,le Maroc,la famille ,les oid=seaux,la huppe ......tout çà,c'est toi aussi ;) Change  tout,remets des couleurs à ta vie  ,redessine ton quotidien ,ma dany,çà ira vite mieux......glasses.enfin,c'est ce que je pense ♥ yesCapsule ?...elle est dans ton coeur ♥

    J'attends avec impatience de voir tes nouvelles idées ,couleurs et design .....tu ne manques pas de ressources ! Et pleurer ,çà vide le sac à chagrin .

    Moi,comme je te l'ai expliqué ,comme je ne souffrais pas assez de partout pff......frown....je me suis pris un gros gadin pendant ma belle randonnée avec Mr ,cet après midi  AIE OUILLE...de tout mon poids sur mon bras  ouch...J'ai glissé tout bêtement ,j'aurais pu me casser le bras ........j'ai mal de l'épaule au poignet ....mais j'ai pris du paracétamol,un bain chaud et massé à la pommade,on verra demain .....j'espère que çà n'aura pas de conséquences ,ras le bol ,çà s'arrête quand ???.....Allez y a pire dans la vie ,je ne vais pas m'arrêter à des contusions ou autres arrachements ...On est des battantes,ma danyamie !

    Je t'embrasse fort ♥♥

     

    5
    Mardi 13 Mai 2014 à 23:49

    Bonsoir Dany,

    Pleurer ne sert à rien ? Nos larmes  ne sont pas un signe de faiblesse, elles sont  au contraire les messagères de nos tristesses....

    Laisse couler tes larmes Dany, elles sont symboliquement un hommage rendu à Capsule. Pleurer un animal qui  a tant partagé avec nous  et auquel on était attaché  est  normal, c'est le contraire qui ne serait pas normal.

    Je partage l'avis de Lydie, pourquoi changer ? La décision  t'appartient Dany, fais comme ton coeur te le dicte. Giorgio est mon avatar sur You tube, une photo de Zouzou me sert de fond d'écran... j'ai ainsi le sentiment de continuer à les faire exister tous les deux.

    De douces pensées pour toi et ton époux.

    Gros bisous  Dany et surtout n'hésite pas à écrire tout ce qui pèse sur ton coeur.

    Eve

     

     

    6
    Mardi 13 Mai 2014 à 23:51

    Je vois que tu travailles à ton nouveau blog ,ta passion nature ..yes .c'est bien,ma dany ,tu me fais plaisir ,tu rebondis .....Je suis fière de toi ! ♥♥

    7
    Mercredi 14 Mai 2014 à 07:05

    bonjour ma Dany ...il est tôt ... et je viens prendre de tes nouvelles !!!

    tu as écouté ton coeur et les conseils de tes amies! !!! tes passions , tu en as beaucoup  dans TON  COIN DE VERDURE .. j'aime ... et j'aime surtout la photo ... le LILAS  !!!

    je comprends que tu sois fatiguée, éprouvée... mais doucement ... un jour à la fois ... comme j'ai l'habitude de le dire.. de l'écrire...le chagrin s'adoucira... et Capsule ne sera pas oubliée.. toujours dans ton coeur et dans les nôtres !!!

    ce matin, je vais très certainement poster, passer prendre des nouvelles de Domi ... elle les collectionne .. les chutes !!

    je vais boire mon petit café.. et me préparer.. Il va faire beau chez nous ma Dany .. Marie Jo sera là pour aller vous balader dans votre coin de verdure, de campagne.. que j'aime ...j'ai rêvé, cette nuit  que je photographiais ta huppe qui se disputait avec ma mésange les boules de graisse  ;=)))

    Je te souhaite une bonne journée ma Dany ... sans oublier ton zépoux ..

    je repasse.. quand ???? dès que j'ai quelques minutes !!!

    Plein de tendres bisous..

     

    8
    Mercredi 14 Mai 2014 à 16:43

    Bonjour Dany, on réagit différemment selon une alchimie de nos sentiments difficilement compréhensible et explicable. Quand papa est décédé il a fallu que de longs mois passent avant que je puisse regarder des photos de lui alors que  dès que je suis rentrée à l'annonce du décès de maman j'ai mis des photos d'elle partout dans la maison. Nous avons d'ailleurs toutes (ma sœur, mes filles, mes nièces et moi) un exemplaire identique d'une  photo de maman posée à un endroit choisi  dans nos habitations  respectives et qui est un peu comme un petit autel que nous fleurissons régulièrement. Chacune réagit selon, comme je l'ai souligné plus haut, des sentiments qui ne sont pas  différents mais qui nous guident pourtant à agir différemment. Tu as fait ton choix et je respecte ton choix Dany. Il est trop tôt encore pour que l'absence de Capsule ne soit plus un poids qui pèse trop lourd sur ton coeur, et à l'absence il faut, non pas s'habituer, mais l'accepter et le chemin de l'acceptation est souvent bien long. Tu sais j'ai eu ces mêmes sentiments quand mes "bestioles" sont parties, leur absence était plus que pesante... et encore aujourd'hui j'ai un serrement au coeur quand je descends l'escalier et que Zouzou n'est pas à la dernière marche à m'attendre pour avoir son bisou. Idem dans mon lit, Giorgio n'est plus là à se coucher littéralement sur mon livre pour que je le caresse et je lui susurre  à l'oreille qu'il est mon prince... Je sais combien l'absence est difficile à vivre au quotidien, que ce soit dans la maison, au jardin... Nous mêlons nos larmes aux tiennes Dany, car Capsule était non seulement une mascotte mais un peu notre chatte à nous toutes. Continue à t'efforcer à avoir des activités en dehors de chez toi, à te balader avec ta copine Marie Jo, à rendre visite à mémé, à faire des photos, à jardiner...  et quand ton coeur sera trop plein de larmes n'hésite pas à nous l'écrire, nous sommes là tes plus fidèles pour te soutenir et t'aider à continuer à avancer.

    Je te serre bien fort contre moi.

    Gros bisous.

    * Euh, non, Fred n'est pas un éléphant, ni un hippopotame, ni un rhinocéros...  et pourtant la toile a cédé, lol ! Peut être un peu cuite par le soleil (c'est la seule explication plausible, à moins que la toile ne soit pas de très bonne qualité...), pourtant ici ça n'est pas la costa del sol, lol !

    ♥♥♥

    * Une idée de déco... ton jardin ne manquant pas d'hortensias.

     

     

    9
    pussykathe
    Mercredi 14 Mai 2014 à 18:02

    Bonjour ma douce Dany...

    Je pleure avec toi,je sais tellement le chagrin; je ne suis pas"remise d'Améthyste et de Mytiroux,tous deux partis l'année dernière...Oh comme je te comprends ma Dany,et comme ta souffrance devient la mienne,car je connais ton Amour pour ta chère capsule...Et rappelle-toi,comme j'aimais la voir sur tes blogs;elle était si belle,majestueuse,une vraie princesse dans sa jolie fourrure...♥ Il te faudra du temps pour t'habituer à ne plus la voir..Et malgré ton chagrin si vif,il te faudra continuer pour ceux qui t'aiment,que tu aimes aussi....C'est difficile,cela te semble insurmontable pour l'instant...Moi qui ne viens pas souvent ici,je serai plus présente pour toi...Je souffre aussi,d'une autre façon(en plus de la perte des êtres chers,personnes humaines ou animales...

    L'amitié et la compassion sont très importantes pour moi;je suis désolée de n'avoir pas surmonté mes doutes,mes peurs,mes angoisses et d'avoir été absente ici...

    Ma Dany,je ne trouverai pas les mots assez justes pour te consoler,mais je t'offre ma tendresse et mon amitié... ♥

    J'essaierai à l'avenir d'être plus présente pour toi et nos amies communes...♥

    Je te serre dans mes bras et t'embrasse tendrement....♥

    10
    Samedi 17 Mai 2014 à 18:40

    moi je pense qu il faut pleurer .. pour libérer de la tension .. je pense très très fort à toi ma belle amie xxxxxxxx

    11
    lizette06
    Vendredi 23 Mai 2014 à 09:04

    Tu as bien fais de changer ton Avatar si ça te faisais trop de mal.. ce n'est pas pour ça que Capsule ne sera plus dans tes pensées, dans ton cœur..  Il se sera toujours mais ta peine s'atténuera avec le temps, tu garderas juste le meilleur, les beaux souvenirs avec ce chat tant aimé !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :