• En pensant a l' automne

    Les raisins sont là

    Des feuillages d'automne

    Des couleurs et des chênes en attendant

                                                                    les champignons

     

     

    Vous êtes formidable si je vous le dis c'est vrai que d'imaginations

    a la recherche de formes dans les nuages ben vous n'êtes pas toujours

    dans les nuages vraiment bRAVO

    Domi a vu en 1 et 2 des monstres en 3 un crocodile et dinosaures   

                   Lydie a vu 2 chiens qui se battent et 1 crocodile

    Eve voit un monstre un bélier un crocodile

    Bubulle ne voit pas pareilelle voit une voiture

    Et moi je vois quoi ?Sur la 1er je voyais au moment de prendre

    la photo un gros nounours même deux regarde bien Domi

    c'était en pensant a toi

     Bon après oui pour le crocodile a l'unanimité et sur

    la 4 je vois en travers toujours mon nounours

     

     

    En pensant a l' automne

    Dans l'aprés midi vers 15 h je vais chercher Mémé pour lui montrer

    les photos reçu ce matin du CANADA avec le mail que je lui lirez

    des photos magnifiques ! a rêver !! je connais un "ti n"écureuil" qui serait

    contente de voir les photos et si je peut je partagerais ,mais c'est bien

    parce que c'est ICI et rien que pour vous mes amies Domi/Eve/Lydie

    Anna/Joss/Madée/Lisa /

    Patientez jusqu'à ce soir

     

     

    En pensant a l' automne

    En pensant a l' automne

     

     

     

     

    Photos privés reçu ce matin par mail de nos voisins partis au Canada chez

    leur fils afin de partager avec la Maman de Régine

     

    « Plaisirs photos hier soir le coucher de soleilUn temps de pluie !! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Septembre 2013 à 18:36

    Comme c'est avancé l'automne chez toi,ma dany ,je n'ai pas encore remarqué ces jolies couleurs chez moi,jaune ,rouge,orange et marron ........c'est beau !Et je n'ai pas de raisin non plus,çà c'est sûr lol,sont où mes vignes ??...

    Oui,on a de l'imagination,des rêves,et tant qu'on garde çà ,on ira bien ! Maintenant que tu me le dis ,OUI je vois les nounours sur la première,c'est impressionnant et j'adore ,bien sûr!!!!!!!!!!!!!! Tu as dû aller chez la mémé cet après midi,comme prévu ,lui montrer les photos ;)..

    .et ce soir,c'est l'apéro chez Marie Jo,çà rimo !

    La poste m'a apporté mon paquet de laines commandées ,j'étais tellement contente que le soleil est revenu,en même temps que le colis lol !!!!!!!...et que je m'y suis mise aussitôt !.......Cycy m'a passé commande pour Louise,va être encore chou,ma zébulonnette lilloise :))

    Bonne soirée,ma dany,bonnes retrouvailles avec vos amis !!!!!!! Et pour moi,"l'amour est dans le pré " ,çà ne fait de mal à personne !!!

    2
    Lundi 16 Septembre 2013 à 19:15

    Oh la la le morceau d'écureuil ,dis donc!...doit perser plus lourd que ta Capsule lol ,ils sont bien nourris là bas au Canada !En Floride aussi,on les nourrisait de fruits,à nos pieds ,souvenirs souvenirs ........C'est vraiment chouette que la mémé de 92 ans lise son mail et regarde les photos ,incroyable mais vrai !Elle devait être si heureuse !!!!!!!Quelle vitalité à côté de ma BM qui a 10 ans de moins ,ne se déplace même pas jusqu'à chez sa voisine,même pas à la boite aux lettres pff........elle attend que Barbara relève le courrier pff..... Bonne soirée ,ma dany..tu ne regardes plus "l'amour est dans le pré " ??.........

    Je tricote pour Louise...ptit boy de fréjus après ,j'attends toujours les goûts des jeunes parents ?.......pas faute de demander ...

    3
    Mardi 17 Septembre 2013 à 01:30

    Coucou Dany, le ciel est comme un tableau... et chacune y voit des choses bien différentes... et c'est toujours très amusant de lire ce que les autres voient, surtout quand elles voient des choses bien différentes de ce que nous voyons nous-mêmes.

    Ici l'automne n'a pas encore déposer ses chaudes couleurs, par contre la météo  ne nous épargne pas de la grisaille, de la pluie et des températures fraiches.

    Merci pour ce partage de photos... j'aime beaucoup, et la verdure et les jolies maisons et bien entendu mon cousin l'écureuil canadien,  mdr !

    Suis sur les rotules... mardi journée très chargée, surtout en cuisine.

    Mardi soir (ou mercredi matin) la petite tribu regagnera ses pénates...  sur que le vide sera bien grand. Plus de sourires de mon petit lutin dès le matin... ça va me manquer... et à son papy aussi.

    Bonne nuit et gros bisous.

    Eve

     

    4
    Mardi 17 Septembre 2013 à 02:59

    Pas de couleur d'automne chez nous, pas de champignons, pas de vignes, mais des orages par contre avec grêle ! J'ai pris un arc en ciel et comme trois gamines on admirait la chose sous la pluie ! Par contre pas de petits néfants qui se sont inscrits ! Ce sera pour lundi prochain !!! Super la Mamie !!! dimanche, j'en ai rencontrées 4 de plus de 90 ans !!! Incroyable, elles étaient en forme !


    Jamais vu un écureuil aussi gros ! Ma cousine part au Canada jeudi pour un voyage de 12 jours, j'espère qu'elle va voir de belles choses. Bisous de Lydie


    gif nounours

    5
    Mardi 17 Septembre 2013 à 11:26

     


    déjà l'automneil pleut ! il pleut ! et il fait 15° ! je sais pourquoi j'étais flagada depuis deux jours ... je suis aphone et le rhume ! Vite, vite l'homéopathie ... Bonne journée et bisous de Lydie


    pour les gifs c'est clic droit, copier et coller. Pour tes photos, clic sur celles que tu as publiées, rechercher propriétés, copier l'URL et coller. J'ai cherché aussi avant de l'enseigner cette semaine à ma cousine, la collectionneuse de tortues ! Celle qui part au Canada !

    6
    Mardi 17 Septembre 2013 à 18:33

    Me voilà me voilà ,ma dany ! J'étais cet après midi à un atelier de fabrication de meubles en carton ,oui oui,j'ai 4 séances à faire,le mardi après midi ...nous étions 6 de l'assoc de quartier Fr. Giroud,à nous être inscrites ...tu te souviens que j'avais visité cet atelier incroyable ,il y a plusieurs mois ?.......C'est un sacré boulot ,tu m'aurais vue avec la scie sauteuse waouh !!!!!! Geneviève avait mal au ventre tellement elle avait peur de rater ...et moi,j'ai la sueur qui m'a roulé dans le dos quand j'ai fait un raté ! Mais nous sommes bien accompagnées,on nous explique,nous encadre,nous explique que çà sera rattrappé en ponçant .et je n'ai pas vu le temps passer !..........Nous fabriquons une grande jardinière montée sur roulettes ,qui sera dans le hall de fr.Giroud après ....d'autres font un casier de rangement ou une étagère ..........c'est passionnant !!!!!!!!!

    çà m'a fait oublier la pluie qui dégouline !!!!!!!!!! A tout à l' heure ,ma dany !

    7
    Mardi 17 Septembre 2013 à 18:46

    RE MOI.....Je viens de féliciter lydie pour son arc en ciel double ..et il y a pour toi un message d'une certaine anika grognon ...j'ai vu,je transmets ,je ne sais pas si tu connais .......

    8
    Mardi 17 Septembre 2013 à 21:09

    J'ai vu et je ne comprends pas du tout son attitude !!! Elle n'est pas une aminaute pour toi ? Il y a des choses incompréhensibles même dans sa famille !!! J'éclaircis ce mouvement d'humeur orageuse comme le temps ! Plein de bisous de Lydie

    9
    Mardi 17 Septembre 2013 à 23:35

    Un gros bisou de bonne nuit,je suis fatiguée ,épuisée ......

    ..et ce soir,coup de fil de marjo ......le cancer s'étend ..le 24 ,ils lui enlèvent les amygdales ,une est touchée par les cellules maignes ,ils enlèvent les 2 par précaution ...après ,peut être des rayons ..... Marjo est extrêmement lucide sur sa maladie,a arrêté de fumer ,mais n'est pas prête à faire une 4 ème opération,ne veut pas d'acharnement ...çà fait mal ,tu sais ,dany Alors demain,c'est journée marjo .Elle va recevoir la médaille d'or de la famille nombreuse en mairie à 17h 30 .....veut tous ses amis autour d'elle ,la bande à Bonnot de l'ilôt .......et apéro dinatoire ,avec chants,musique,nous erons une quarantaine dans les locaux de l'ilôt des échanges ,près lamairie ..Demain matin,j'y vais à 10h pour les toasts ,la déco ..Marjo devait rester en dehors de la préparation ,mais sachant que j'y serai à 10h,vient aussi ...bah qu'elle profite de ses amis à fond ....çà sera SA journée ,SA fiesta !....au sas où il n'y en ait pas d'autres ........

    Alors ,tu vois ,à côté de drames comme çà ,la dingo sur Auf et anika la grognon?...bah on s'en fout !

    Bonne nuit,ma dany

    10
    Mardi 17 Septembre 2013 à 23:48

    Bon,Capsule malade aïe,n'est pas jeune,titeminette ...et a peutêtre pris un refoidissement ?...allez ,véto demain,çà sera plus sûr ..pas d'alimentation,pas de pipi ouille ....go chez le véto .On aime nos bêtes ,mais comme on se tracasse pour elles ...Je t'embrasse fort,ma dany,j'éteins,je me couche ,demain sera une grande journée bien chargée ....

    PS : tu sais,pour les coms ,les blogs,celles qui viennent ou pas ...je ne me prends plus la tête ,il y a des choses plus graves autour de nous ........alors,je suis mon coeur,je ne me force pas,je vais voir qui j'ai envie à un moment donné .......pas d'orde établi,pas de règles,liberté totale !

    11
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 12:54

    Bonjour ma chère Dany! Me voilà enfin chez toi pour admirer un article aux couleurs automnales déjà bien avancées chez toi dis donc!!!! Elles sont belles tes photos! Merci du partage de celles avec les gros n'écureuils! Ils se portent bien dis donc ces deux-là! Bien nourris par les passants! Hhihiihihi! Je suis contente de lire que Mémé des voisins s'intéresse à tout et s'est déplacée pour venir voir chez toi les photos envoyées du Canada par sa fille! Je sens un lien serré entre toi et elle! Tu t'en occupes bien et elle t'apprécie énormément! C'est chouette de bons échanges comme ça qui font chaud au coeur à lire! Et pis heureusement qu'elle t'a parce que c'est vrai que ça fait bien long jusqu'au 27 à attendre le retour de sa fille! J'ai lu hier soir chez notre Domi que la santé de la Capsulette n'était pas au beau fixe hier: toux, éternuements, n'a pas mangé hier, ni pipi... je comprends ton inquiétude oui, surtout à son âge! Et en revenant à l'instant sur son blog, j'ai vu que tout était rentré dans l'ordre: appétit, urine... alors je suis soulagée car je viens de vivre la même chose avec Imy (qui pourtant n'est pas "ma" chatte) et on aime trop nos z'animaux pour les voir mal sans rien faire! Donc tant mieux si tout va bien de nouveau pour elle tite mère! Je tiens à te remercier pour ton message d'hier matin! Je te prie d em'excuser de n'être venue le faire plus tôt hier, j'avais le coeur très lourd, une peine sans fond! Mais là ça va mieux après avoir encore pleuré hier soir et dormi dessus! Le départ d'Imy plus ce foutu cancer qui progresse pour Marjo m'ont dévasté! Trop de mal fait à ceux qu'on aime et de gentilles personnes! Alors tu vois, comme le dis si bien notre Domi (à la fin de son comm' juste au dessus) et ben pour celles qui viennent ou pas sur les blogs, qui écrivent ou pas... et ben il y a plus grave autour de nous et pis tant pis pour elles! Et puis aussi, comme dit Domi, oui, écouter son coeur, ne pas se forcer, pas de règles, pas d'ordre établis, liberté totale!!!!! Suis d'accord à 100%! Donc voilà c'est bien comme ça! Je t'embrasse fort ma chère Dany, ma Tati-titi de mon coeur à moua! Je te souhaite une très bonne journée, prends bien soin de toi ma Dany et de ta jolie Capsulette! *Ta Bubulle qui t'aime fort!*

    12
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 14:34

    Un peu de repos avant de repartir à 15h pour l'ilôt des échanges .alorsje fais un petit passage blogs ,rapidement ....

    A 10h ,je retrouvais toute la bande à Bonnot ,ceratins que je n'avais pas revus depuis les 2 mois d'été .......,çà a été joyeux ..plusieurs avaient des petites confidences à me faire lol,je ne savais plus où donner de la tête ..........;) A la demande de marjo,on a écrasé des sardines (queues et arêtes enlevées) avec des petits suisses ,sel et poivre et tartiné je ne sais combien de toasts ....une rondelle de tomate cerise dessus .......Elle est vite repartie ,pas trop bien,j'ai vu .....et j'ai pris l'atelier en mains ,c'était sympa ,çà sera bon......On y retourne à 15h ,toasts pâté de foie avec rondelles de cornichon ...macédoine de légumes avec mayo faite main ....Le reste  de l'apéro dinatoire ?......je ne sais pas ,on finira sur de la glace ,c'est tout ce que je sais .

    Marjo a réclamé Mr ...elle l'aime bien ,il lui a rendu des services ,fait des colis d'urgence 2 ou 3 fois,elle n'a pas oublié .il s'est fait un peu tirer l'oreille ........ lui,l'ilôt,ce n'est pas son truc .....MAIS il a bien entendu l'importance de cette journée ,viendra donc à la mairie à 17h 30 pour la remise de médaille d'or à Marjo ........(en prenant Genevève,Mado et Eliane en passant lol) et viendra après à l'ilôt pour l'apéro dinatoire ,je suis contente .Il a compris .

    Elisabeth ,une des copines de Fr Giroud ...tu t'en souviens ma dany ?,elle était dans un foyer de femmes maltraitées après une grosse dépression ,manquait de tout ,de vêtements ...je lui avais donné polaires,manteaux ,écharpes et gants (qu'elle mettait ) ..et avait intégré notre groupe du jeudi ,atelier loisirs adultes ......Elle avait fait une progression incroyable ,participait avec enthousiasme à tout ,on riait ,s'entendait bien ........et elle est repartie vers son Mexique pour l'été ,problèmes de maison squattée ,avocat sur l'hitoire etc .......eh bien ......je ne la reverrai jamais,dany ...........elle a été noyée ,jambes liées ........ .,retrouvée sur une plage mexicaine .........rattrapée par son destin ?......

    je suis bouleversée ........entre marjo et elisabeth ..on n'est rien sur terre,que de passage .........il faut PROFITER .

    Il fallait que çà sorte,ma danyconfidente,je ne pouvais pas garder toute cette horreur en moi ..........Tu comprends comme je lutte POUR LA JOIE DE VIVRE,L' ENTRAIDE ET LA BONNE HUMEUR . Le reste ?..on s'en fout !

    Je t'embrasse fort fort,ma gentille dany ,ma soeur de coeur ♥ A ce soir ♥

    13
    gimblette81
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 15:54

    Bonjour!

    Superbes ces photos!!!

    J'espère que la " Mémé " était contente d'avoir des nouvelles!

    Le Canada, comme j'aimerais y aller un jour!!!

    Quand j'étais gosse, chercher des formes dans les nuages était un de mes passe-tamps favoris!

    Je suis désolée de venir tard sur ton blog, mais j'ai encore du mal à faire des étapes par ici!

    Question d'habitude!

    Et ce soir je passerai chez domi et felicite!

    Là, suis un peu speed!

    Bisous!

    Bon après-midi!!!

    14
    lizette06
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 21:54

    Extra les photos des écureils !! Se sont celles reçu du Canada ? 

    Sympa l'idée d'envoyé des photos pendant leur voyage! Une belle attention pour la mémé et toi tu en profites !

    Je n'ai pas encore remarqué ces jolies couleurs d'automne à Antibes !! Quand les arbres perdront leur feuilles j'irais en ramasser avec Lianà !  

    15
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 12:20

    trop mimi ce petit écureuil qui est venu chercher les dernières noisettes chez Dany ..;=)))

    Les couleurs de l'automne sont toujours éblouissantes... au canada, ce doit être une saison magnifique ...je pense que c'est maintenant qu'il faut visiter ce pays ...

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :