• Je vous améne dans le parc :-)

    Je vous améne dans le parc :-)

    Le silence du site la beauté des lieux un hommage a la nature smile

    Respirez  sentez  c'est gratuit tongue

    Je me suis ressourcé en ne pensant qu'à la nature et ça m'a fait

     le plus grand bien smile

     

    Je vous améne dans le parc :-)

    C'est magique de se promener dans ce parc sarcastic

    Je vous améne dans le parc :-)

    Aucune couleurs ne se ressemble selon la luminosité

    certains sont plus clair tongue

    Je vous améne dans le parc :-)

    Des bosquets énorme au pied des pins et des fougères winktongue

    Je vous améne dans le parc :-)

    Chut regarder suffira smile avec Marie Jo nous avons savouré tout en

    discutant en se reposant sur un banc pour boire un peu tongue

    Je vous améne dans le parc :-)

    Je vous améne dans le parc :-)

     

    Je vous améne dans le parc :-)

    Le lavoir en restauration

    Je vous améne dans le parc :-)

     

     

    Je vous améne dans le parc :-)

    Je vous améne dans le parc :-)

    Je vous améne dans le parc :-)

    Je vous améne dans le parc :-)

    Un petit coin de fraicheur un étang glasses

    Je vous améne dans le parc :-)

    Je vous améne dans le parc :-)

    Le petit train qui passe vous le voyez blanc au fond ? pour les personnes

    a mobilités réduite  où pas winktongue il y avait 2 bus yes

    Je vous améne dans le parc :-)

    Le château smile

    Je vous améne dans le parc :-)

    Je vous améne dans le parc :-)

    L'ensemble des bâtiments smile

    Je vous améne dans le parc :-)

    Et voila c'est la sortie après 2 h de marche dans les sous bois

    au milieu des rhodos d'arbres majestueux sarcastic

    La suite demain tongue

    Je vous améne dans le parc :-)

    Pour vos vues sur les formes des nuages je dirais vous êtes

    formidable cool que d'imaginations tongue j'en reparle demain d'accord tongue

    Je vais doucement mieux... tout doucement ...sans bruit Capsule me suit partoutsmile

    mais vous le saviez ...

    Merci pour tous vos messages smile

     

     

     

    « Des fleurs et du ciel :-)La suite de la ballade :-) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Mai 2014 à 20:47

    Ton post est un vrai régal pour les yeux ,ma dany ! wink2J'ai tout zoomé et je suis en admiration devant les rhododendrons en fleurs ,çà nous éclabousse de bonheur ,j'ai montré à Mr ,nous sommes amateurs de nature et de beauté en tous genres ! yes J'aime toutes tes photos ,mais je vote pour celle avec les bosquets fleuris au pied des pins ,elle est sublime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! yes Ah il ne fallait pas voter ?....tant pis,c'est fait  !C'est très beau !!!!!!! Je me suis régalée !!!!! Merci pour ce beau reportage qui a fleuri ma soirée !!!!!!!

    J'ai été passionnée aussi par le lavoir et l'histoire des domestiques ,du linge qui sèche ......j'adore ,je m'y croyais lol ,mais je préfère ma machine à laver ,bien sûr ;)) Et ces belles peintures d'époque ,c'est chouette .........

    J'ai aussi passé un très bel après midi estival sur la plage avec Mr.....comme je te l'ai déjà dit...winktongue...marché dans la mer (froide!) jusqu'aux genoux ....,bronzé sur le sable ....glasses et pris un thé en terrasse au bord de la plage .......Une belle journée ,qui m'a encore fait du bien . Mr s'est beaucoup occupé de moi cette semaine ,j'ai apprécié ....cool...demain,je serai seule ,mais les batteries sont rechargées ;) Par téléphone ce soir ....des invitations ...pour Chartres chez tata Christiane ,la pile Wonder ......winktongue....et dans le Jura ,chez nos amis Pierre et Christine (nous irons après Fréjus ) ........alors,mon coeur est en joie ♥

    Je suis contente que tu ailles mieux ,jour après jour ,ma dany .....Je t'embrasse fort ♥

    PS: au fait ,pas de joss à la balade ?........

     

     

    2
    Jeudi 15 Mai 2014 à 20:52

    Trop fort ,nous étions encore connectées en même temps sur nos blogs respectifs !!!!!!!!!! winktongue Ce n'est pas Baptiste ,le papa de Gauthier,....c'est  Fabien,fils ainé de Fréjus ..je sais ,faut suivre .......;) Avec Baptiste,second fils de Lille ,çà va mieux....même si on se voit peu...,on fait des skypes avec Louise ....on doit se voir à la Pentecôte ....,je garderai Louise,ma zébulonnette de 18 mois ,2 semaines en Août ,chez nous .......et on réserve au center Parcs tous ensemble ,en Décembre ,à la Saint Nicolas ......he Pas facile quand les kilomètres ne favorisent pas les rassemblements ........♥

    3
    Vendredi 16 Mai 2014 à 01:26

    re : J'ai participé au jeu.

    M a g n i f i q u e ! J'aurais aimé   faire cette balade à vos côtés....

    Il y a des rhodos qui peuvent atteindre... des très grandes tailles. Très sympathique balade avec ta copine Marie-Jo... une bonne initiative cette sortie Dany, elle t'a permis de te changer un peu les idées. Je sais que Capsule est partout avec toi.

    J'ai lu... une lingerie de 60 m2... rien que ça, piouffffff ! Trente domestiques, re piouffffffffffff ! Cette différence qui existe toujours entre les plus nantis et les moins nantis m'agace toujours autant. Nous devrions être tous égaux et jouir tous des mêmes choses... pas de différences. Je sais c'est utopique... mais quand même.

    Tu peux venir quand tu veux, la balancelle est opérationnelle... enfin là il est un peu tard, mais dans le courant de l'après midi je veux bien te servir une tasse de café ou de thé accompagnée d'une part de tarte aux pommes avant que tu ne te balances en écoutant les z'oizieaux des rives du canal... ou les vaches. Les vaches ? Oui, oui, oui... les vaches, lol !

    Je confirme une fois de plus, je ne fume que du tabac, lol !

    Douces pensées pour toi Dany.

    Gros bisous et à +.

    Eve

    Ivy Clad: Stepping into Spring

    4
    Vendredi 16 Mai 2014 à 01:34

    Ah ben maintenant ça marche! C'est à n'y rien comprendre! Je n'arrivais pas à t'écrire un commentaire dans cette case ma Dany alors je viens de t'écrire mon commentaire en MP chez toi! Tu verras! Ne me sentant pas le courage de tout te redire ici, je te laisse découvrir le MP ma Dany! Ton article est superbe, des photos magnifiques, des massifs de rhododendron de toute beauté, un violine fascinant, des sous-bois que j'adore, un étang havre de paix rafraichissant! Une bien belle journée pour vous deux les grandes marcheuses! Je suis contente que tu sortes en compagnie de Marie-Jo! Tu fais face et je te trouve très courageuse ma Dany! Bon, je vais voir notre Domi et pis zou au dodo! Je t'embrasse très très fort ma Tati-titi de mon coeur! Prends bien soin de toi et passes une douce nuit! *Ta Bubulle-Amie qui t'aime fort!*

    5
    Vendredi 16 Mai 2014 à 13:11

    Je suis revenue, j'ai zoomé partout comme çà ! Impossible d'écrire hier soir ... J'ai voté pour la 3ème photo ! C'est magnifique aussi cet endroit, tu nous fais découvrir de bien belles choses lors de tes promenades. Nous avons aussi de jolis rhododendrons dans le parc des Moutiers, Domi doit connaître c'est près de Dieppe. J'ai lu attentivement aussi l'histoire du lavoir (en plus des fontaines, j'aime les lavoirs). Les femmes qui y allaient, étaient des sacrées courageuses !


    Je veux bien apporter mon pique-nique dans mon joli panier mayennais et venir vous rejoindre sur le bord de l'étang et après je partirai sur les rives du canal voir les vaches (j'en vois deux sur le blog et vous trois, bizarre !) et le beau charme. Bisous de Lydie

    6
    Vendredi 16 Mai 2014 à 14:32

    Petit coucou avec mon café ! ♥ wink2 Je viens de lire ton com chez moi .........et que dire ?.oops...que moi,je peste contre les poils de chat partout ...les graviers qu'il gratte furieusement hors de sa boite ....le ménage qu'une petite bête occasionne ....Même en jouant ,courant partout après ses jouets ,rentrant dans les placards,sautant sur la table ou autre ....,un chat entraine poussière et poils qui volent ...alors,il faut recommencer ,sortir l'aspirateur .....beurk Mais .....comme je disais hier soir à Mr (à qui je disais grand ménage pour moi demain !..) ,Caramel,ma crème de chat ...m'apporte tellement que pas une seule minute je ne regrette son adoption,son arrivée chez nous ♥ tant pis pour la saleté,les poils....c'est la vie et çà nécessite une hygiène de chaque jour . Reprendras tu un chat,ma dany ,un peu plus tard ?........je me pose la question ,souvent ...et si ?...et quand ?....en prendrai je un autre ?......

    Sinon.comme je suis la reine des empotées ,bah oui ........yes....j'ai oublié mon blouson dans la voiture de Mr ,avec mes clés dans la poche ,bien sûr ! badAlors,je ne peux pas sortir de chez moi ,quelle cruche !!!!!!!!!! beurkJ'avais soigneusement enduit ma peau de crème solaire  oui oui et remis un pantacourt ,sorti un bob ........winktongue Pas de danger que je bronze chez moi ,dans l'appart  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! he mad oops

    Pas grave ,j'ai fait mon grand ménage ,soigné mes plantes ,pris des photos d'intérieur (çà changera !...) et j'ai ouvert en grand la porte fenêtre du salon ,je suis ....bien ! he glasses

    Bon après midi ,ma dany et gros bisous de la domi étourdie  ;))

    7
    Vendredi 16 Mai 2014 à 14:35

    Bonjour Dany, j' y avais pensé mais je n'avais pas osé te le proposer... de mettre comme avatar la photo d'une huppe. Bon choix Dany, cet avatar convient parfaitement à ce blog car comme ta regrettée Capsule, la huppe fait partie de ton espace personnel. Je suis sincèrement contente que tu aies fait ce choix, oui, vraiment contente, ça te ressemble. Quand le temps aura passé peut être pourras tu remettre la photo de Capsule, mais il faut que le temps fasse son oeuvre et si le temps passe vite pour le quotidien il passe sacrément lentement quand on a le coeur en peine. Et si tu as envie de pleurer, pleure, comme je te l'ai écrit, tes larmes sont autant d'hommages rendus à Capsule. Tu sais pour Giorgio j'ai eu du mal, moi qui espérait tant après tout ce que les vétos avaient fait, alors Doudou pour me changer les idées me trimbalait partout, nous partions et ne rentrions bien souvent que le soir, mais rien n'y faisait, je pleurais tout le temps et je voyais même Girogio assis sur les nuages... un truc de dingue. Pour Azzura ça a été tellement rapide...et très violent. Je n'en parle pas souvent, sauf à Doudou et à Julie et avec Julie nous mêlons encore nos larmes. Quand on perd un animal avec lequel on a tant partagé, on perd un ami... et c'est dur de perdre un ami. Je te l'écris à nouveau, n'hésite pas à nous confier ta peine.

    J'espère que ce week-end sera chargé de belles découvertes, de belles rencontres, que tu connaisses dans ton chagrin un peu de répit, ce répit est nécessaire Dany.

    La biodiversité, je suis d'accord à la condition qu'elle soit bien pensée, ce qui n'est pas toujours le cas. On nous bassine, et pour de bonnes raisons, avec la sécurité mais on met en danger les automobilistes avec des idées farfelues comme celles de  ne plus entretenir les bas côtés des routes. Qu'on remette en fonction les fossés, ils créaient une barrière naturelle à la végétation par l'obligation de leurs entretiens. Dans la même optique qu'on oblige les agriculteurs à ne plus cultiver au ras du bitume., le colza par exemple occulte toute visibilité. Je suis donc d'accord avec la biodiversité et sous certaines conditions, la principale étant que tout le monde s'y mette, que ce  ne soit pas des projets pilotes qui resteront que pilotes. Je  crois qu'il y a beaucoup à faire déjà dans le domaine de l'agriculture, qu'on bannisse déjà tous les herbicides et pesticides de l'agriculture, ils tuent lentement mais sûrement la végétation, les animaux et les humains. Un crime contre l'humanité, ni plus ni moins, un crime qui rapporte du fric à la firme américaine qui a un monopole mondial et contre laquelle aucun gouvernement ne s'insurge. C'est un sujet qui mérite d'être débattu. Il faudrait responsabiliser toutes les personnes qui font usage de ces produits américains, mais aussi ceux du concurrent américain qui ne fait franchement pas mieux et qui sont allemands.  J'ai banni depuis longtemps tous ces produits nocifs de mon jardin, j'avoue dans certains domaines en baver pour l'entretien de mon jardin, mais au moins je ne participe pas à la destruction du pauvre et empoisonné patrimoine qu'on laissera à nos petits enfants.

    Arf, faut pas m'aiguiller sur un sujet tel que celui-ci, lol !

    Ici aussi du soleil mais toujours et encore du vent, pffff !

    Allez zou, vais faire un ti tour du côté des vaches qui en broutant la bonne herbe grasse des rives participent sans le savoir à la biodiversité.

    Et dire qu'il y a 50 ans on ne parlait pas de biodiversité, l'homme n'ayant pas encore commencer à faire des conneries. La biodiversité se faisait naturellement sans que l'homme n'intervienne.

    Bon après midi Dany et gros bisous.

    Eve

    *

    Elle aussi participe à la biodiversité... et au saccage des haies naturelles, lol !

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :